Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lire format de données 12 bits

Le fichier est enregistrer à partir d'un logiciel codé en LabVIEW, mais je ne je n'ai pas acces à la façon dont il a était codé.

Effectivement il n'y a pas que des données 12bits il ya une en-tête XML que j'ai retirer car elle n'intervient pas dans la lecture des données binaires

0 Compliments
Message 11 sur 18
1 332 Visites

larimael a écrit:

Le fichier est enregistrer à partir d'un logiciel codé en LabVIEW, mais je ne je n'ai pas acces à la façon dont il a était codé.

Effectivement il n'y a pas que des données 12bits il ya une en-tête XML que j'ai retirer car elle n'intervient pas dans la lecture des données binaires

???

c'est pas clair la,

si il y avait une entête xml , ça serait pas mieux de la laisser et de l'ouvrir en xml ?

Ca serait bien de savoir comment il a été crée ce fichier. le code doit forcement avoir été déposé sur un serveur , non ?

Si il ya autre chose dans le code hexa autres que des données pures qui se suivent ça va etre impossible à lire simplement en extrayant chaque octets...

autre précision, avec quoi tu arrives à lire les valeurs que tu as données precédemment ?

@+

Tinnitus

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 12 sur 18
1 319 Visites

Je n'est pas de problème avec la partie XML et je ne comprend pas bien à quel niveau elle intervient dans la lecture des données binaires.

Ensuite je n'ai pas acces au code qui permet la création des fichiers.

Pour finir la partie binaire est une succession d'entiers codés sur 12 bits qui représente les données pures (sans rien au milieu) et les valeurs que j'ai fournies sont lus grace à un code écrit en matlab

Je récapitule : Je possède un fichier comportant des nombres, chacun étant codé sur 12bits. Je veux les lire avec LabVIEW qui ne lis que des blocs de 8,16 ou 32bits.

La question est la suivante, comment récupérer ces données ?

0 Compliments
Message 13 sur 18
1 305 Visites

salut,

si tu as le code matlab , le plus simple est de s'en inspirer...

est ce que ce code lit directement le fichier que tu as envoyé ou l'autre avec l'entête ?

montre nous le code matlab corespondant a cette lecture on partira de moins loin ...

@+

Tinnitus

0 Compliments
Message 14 sur 18
1 297 Visites
Le code matlab n'aide pas trop car il lit directement des entiers 12bits, de plus je ne pense pas avoir l'autorisation de le communiquer.
0 Compliments
Message 15 sur 18
1 295 Visites

Salut Larimael,

On n'a pas besoin de tout le code, seulement la partie qui lit le fichier pour voir la structure des données,

je pense pas qu'il lise directement des données 12bits même avec a=fread(fid, 220,bit12 ),

ou alors il ya une valeur de skip =?

pour le moment le fichier commence par 8 octets de zero : ça peut pas faire -62 !

Aussi si j'entends un helicoptere au dessus , j'appuierai sur le bouton rouge...:smileywink:

@+

Tinnitus

0 Compliments
Message 16 sur 18
1 270 Visites

Bonjour;

Si l'en tête est du type XML et que le code a été fait en LV, il est possible que le fichier soit du type TDM ?! Pourriez-vous nous envoyer le fichier complet avec le XML ....

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 17 sur 18
1 232 Visites

J'ai trouvé le moyen de lire mes données, je fais ma lecture des données 12bits en c (je lis 3 octets et en utilisant des masques j'obtiens 2 entiers 12bits) ensuite je crées une dll en c que j'importe dans labView. L'ouverture du fichier me cause encore prb pour l'importation de le fonction de ma dll en c mais j'ai bon espoir.

En tout cas merci pour votre interet et votre aide.

0 Compliments
Message 18 sur 18
1 225 Visites