Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu interactif

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Comment realiser 1 Menu intelligent qui demande les noms des fichiers et ouvre un 1 menu deroulant pour chaque fichier `?

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 312 Visites

Bonjour Bad_Gone,

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous essayez de faire... Utilisez-vous LabVIEW? un autre environnement?

Il existe les menu d'exécution (Run Time Menu), tu trouveras sur ce lien plus d'explication.

N'hésites pas à préciser ce que tu souhaite implémenter afin que l'on puisse t'aider au mieux.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 2 sur 13
4 309 Visites

Bonjour,

Si tu veux ouvrir une fenetre de type Windows où tu peux parcourir les dossiers et fichiers de ton PC utilise la librairie LV : File Dialog.

Ci-joint une photo pour le trouver.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 3 sur 13
4 306 Visites

Bonjour a tous,

Effectivement, ma question demande d'etre eclairee: Sous labview 8.5 je genere des fichiers HTML variant d'un test a l'autre. Je voudrais dans 1 autre VI, en precisant le nombre de rapport HTML avoir ensuite la possibilite de preciser les chemin de chaque fichier.

C'est pour ca que jaurais aime avoir 1 menu avec le meme nombre de fenetres que celui du nombre de rapports HTML a traiter dans mon VI, celui ci variant enormement !

Merci de votre aide !

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 265 Visites

Bonjour,

Pour implémenter ce que tu souhaite faire je te conseil l'utilisation d'une liste déroulante affichant les différents éléments (fichiers HTML) puis ensuite d'utiliser l'ActiveX WebBrowser pour afficher le contenu du fichier sélectioné dans la liste.

Forum1.png

Finalement, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu entends pas "menu avec le même nombre de fenêtre".

Benjamin R.

Message 5 sur 13
4 261 Visites

Quelque chose comme ça ?

test.PNGexemple.png

La solution de Benjamin est plus agréable selon moi.

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 6 sur 13
4 252 Visites

Je vous joins mon fichier Labview. En gros sur laface avant, il ya un control tab avec 1 onglet par fichier ou je specifie chaque parametre ensuite.

Mon probleme est le suivant: je ne sais jamais a l'avance combien de fichier vont etre crees, je voudrais trouver 1 moyen de creer le bon nombre d'onglets dans mon tab control suivant le nb de fichier presents.

merci d'avance j'espere etre 1 peu plus clair !

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 251 Visites

Bonjour O'Brian,

Merci de ta proposition, oui ce que je cherche a faire ressemble a ca !

Est il possible d'avoir la version fichier ? Je ne trouve pas le VI "MENU"  present dans ton programme sur Labview 8.5

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 247 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bad_Gone

Voila la version 8.5...

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 9 sur 13
4 242 Visites

Re,

Il n'est pas possible d'ajouter dynamiquement des onglets... Ce que je te propose c'est de passer pas une commande liste multicolonne sur laquelle tu peux jouer sur le nombre de colonnes visibles et leurs valeurs. Ensuite tu peux détécter l'indice de la colonne sélectionner et afficher le contenu du HTML dans un webbrowser ou la face avant d'un VI dans une face avant secondaire. Voici ce que cela peut donner:

Forum3.pngForum2.png

Benjamin R.

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 236 Visites