le 05-29-2015 02:50 PM
salut
est-il possible d'intefacer un moteur pas à pas avec NI softmotion en utilisant NI myDAQ
le 06-09-2015 10:48 AM
Bonjour,
L'intitulé de votre post n'est pas très cohérent avec la question posé dans celui-ci. Je vais essayer de comprendre et d'apporter des éléments de réponse.
J'imagine que vous pilotez un modèle SolidWorks avec SoftMotion depuis LabVIEW. Vous avez un système réel qui correspond au modèle 3D qui possède un moteur pas-à-pas et vous souhaitez utiliser le VI de pilotage du modèle 3D sur votre myRIO pour piloter ce moteur réel. Par contre, vous ne trouvez pas d'information sur l'utilisation de SoftMotion avec un myRIO et le pilotage de moteur pas-à-pas.
En partant de cette hypothèse, je vais essayer de vous aider. Pour utiliser le module SoftMotion sur un matériel RIO, il est nécessaire d'avoir un contrôleur d'axe compatible. Au catalogue NI, si mes souvenirs sont bons, il y a le 9512 (pas-à-pas) de la série C par example, et les 951X ou alors les contrôleurs AKD EtherCAT. A ma connaissance, il n'existe pas de connecteur permettant de connecter un module de la série C au myRIO et il n'est pas non plus compatible Maître EtherCAT. Donc a priori, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser simplement les VI SoftMotion pour piloter votre moteur pas-à-pas avec votre myRIO.
Cordialement
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié