le 04-06-2017 01:45 AM
Bonjour à tous,
Je bloque sur un sujet depuis un petit moment pour synchroniser des acquisitions de trames CAN avec des acquisitions analogiques. J'utilise un Crio 9066 et toutes mes acquis se font côté FPGA.
Ma première solution était de passer les données CAN voulues dans ma FIFO de signaux analogiques via une variable locale. Synchro OK mais difficilement évolutif et création de point virtuels dans les enregistrements TDMS.
Je suis donc passé sur une 2ième solution, où j'utilise le timestamp du module NI9853. Je démarre le module en même temps que le démarrage des acquis analogiques et j'enregistre un vecteur temps pour chaque trame. Ainsi le t0 de mes signaux CAN est le même que le t0 des analogiques. Synchro OK, possibilité de sélectionner les trames à lire via une dbc.
La 2ième solution est parfaite pour un essai court, mais pour une endurance, où je suis amené à fractionner mes TDMS en plusieurs fichiers, cela ne marche plus car mes vecteurs temps CAN ne sont plus calés sur le t0 des voies analogiques.
J'ai essayé pas mal de choses et fais des recherches mais je ne trouve rien.
Y-a t'il un expert du CAN par ici, qui pourrait m'éclairer ?
le 04-11-2017 08:42 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté sur le forum de NI.
J'ai pu trouver l'article suivant vous proposant une méthode pour synchroniser vos trames CAN : http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/F435AC480BEC979F86257364005888FE
Je vous invite à le lire et nous dire si cela peut correspondre à vos attentes.
Cordialement,
le 04-13-2017 08:47 AM
Bonjour,
Merci pour la réponse. Cette solution peut convenir pour le démarrage. Mais mon problème se situe surtout au changement de fichier TDMS. Peut-être que je pourrais enregistrer via une variable locale le timer du NI9863 dans ma FIFO de signaux analogiques.