le 06-07-2019 02:02 AM
@ben64 a écrit :
Le problème est que VISA Configure Serial Port est dans ta boucle while. VISA Configure Serial Port devrait être utilisé une seule fois AVANT la boucle while (le port n'a pas à être reconfiguré à chaque itération).
Je ne comprend pas bien. Mon VISA Configure Serial Port est placé en amont de ma boucle while.
Mais j'ai réussi à me sortir du message d'erreur avec la manipulation proposé plus haut.
Le dernier problème restant concerne la lecture.
En actionnant le bouléen, j'envoi normalement un signal en hexadécimal (cas du VI $1), sur la version 2017 de LabVIEW, cela fonctionnait sans problème, sur la version 2018, en lieu et place de ma donnée voulu, j'obtient un carré (voir en pièce jointe). Ce signal doit m'allumer une diode. En l'état si je laisse le temps au temps, il faut 30 à 45 minutes pour que ça fonctionne. Alors que j'ai toujours le visuel d'un signal douteux plutôt que mon "1" héxadécimal.
Encore une fois si quelqu'un a une piste, je suis preneur, qu'importe les dates initiales de diffusion de ce topic.
Mon projet d'étude devant s'arrêter sous peu, je sois ouvert aux suggestions.
le 06-07-2019 08:37 AM
@Elfsith a écrit :
@ben64 a écrit :
Le problème est que VISA Configure Serial Port est dans ta boucle while. VISA Configure Serial Port devrait être utilisé une seule fois AVANT la boucle while (le port n'a pas à être reconfiguré à chaque itération).
Je ne comprend pas bien. Mon VISA Configure Serial Port est placé en amont de ma boucle while.
Mais j'ai réussi à me sortir du message d'erreur avec la manipulation proposé plus haut.
Le dernier problème restant concerne la lecture.
En actionnant le bouléen, j'envoi normalement un signal en hexadécimal (cas du VI $1), sur la version 2017 de LabVIEW, cela fonctionnait sans problème, sur la version 2018, en lieu et place de ma donnée voulu, j'obtient un carré (voir en pièce jointe). Ce signal doit m'allumer une diode. En l'état si je laisse le temps au temps, il faut 30 à 45 minutes pour que ça fonctionne. Alors que j'ai toujours le visuel d'un signal douteux plutôt que mon "1" héxadécimal.
Encore une fois si quelqu'un a une piste, je suis preneur, qu'importe les dates initiales de diffusion de ce topic.
Mon projet d'étude devant s'arrêter sous peu, je sois ouvert aux suggestions.
Je ne répondais pas à ta question (j'étais plutot distrait à ce moment!). Je ne comprend pas ce que tu entends par VI $ 1, c'est normal que tu ne vois pas 01 avec la probe car la probe affiche en mode normal (pour ta commande 01 la constante est configurée pour afficher en mode hexadécimal), souvent ce qui ne peut être affiché par un caractère est remplacé par un carré. Par contre lorsque je regarde 0x01 avec une probe je n'ai pas de carré. Copie le carré dans un contrôle string et change le mode pour hexadécimal, qu'est-ce que tu obtiends? 01?
Ben64
06-10-2019 02:39 AM - modifié 06-10-2019 02:41 AM
Copie le carré dans un contrôle string et change le mode pour hexadécimal, qu'est-ce que tu obtiends? 01?
Ben64
J'obtiens également un carré.
Je soupçonne un problème logiciel.
NI MAX m'informe qu'il y a un problème avec mon VISA Driver (0xBFFF00A7 (VI_ERROR_MACHINE_NAVAIL)) et le troobleshooter NI m'indique qu'il ne détecte pas le NI SERIAL (alors que tout à été installée et mis à jour sans doublon).