Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur une configuration

Bonjour,

Voici la configuration que le service commercial m'a proposé:

http://ohm.ni.com/advisors/utils?cmd=NiCfgCommonLoadPage:Render
PS344750

Voila, j'ai quelques questions:

1) A quoi sert la SCC-68 dans cette configuration?
2) Est-ce le chassis ou le contrôleur ambarqué qui va remplacer le PC?
3) On m'a dit que LV est intégré dans le contrôleur, comment se présente-il? Peut on modifier nos programmes depuis le contrôleur?

D'avance merci
Message 1 sur 31
5 168 Visites
  1. Voir ici pour vous faire une idée du connecteur de sortie de la carte de mesure PXI-6221. Un câble SHC68-68-EPM est nécessaire pour se connecter sur la carte. A l'autre extrémité de ce câble vient se brancher ce qu'on appelle un bloc de connexion qui permettra de brancher facilement les signaux. Il existe des modèles rudimentaires qui se présentent sous la forme de borniers à vis. Le SCC-68 est un modèle plus sophistiqué dans lequel peuvent être logés des modules de conditionnement de signaux qui adaptent les signaux à mesurer aux plages de tensions des cartes de mesure. Prenons le cas d'une sonde thermocouple. Son signal de sortie de quelques mV est trop faible pour pouvoir être mesuré avec précision directement par la carte de mesure. Dans ce cas, on utilise donc un module de conditionnement qui va amplifier et linéariser le signal.
  2. Le châssis n'est qu'une sorte de boîtier qui va recevoir les cartes et les connecter entre elles par un bus de fond de panier. C'est bel et bien le PXI-8106 qui remplace le PC.
  3. Le contrôleur est un ordinateur. Vous y connectez un écran, un clavier, une souris... et vous y installer des programmes de la même manière que sur un ordinateur ordinaire.

Message 2 sur 31
5 165 Visites

Merci pour toutes ces précisions, la dernière question qui me rest est de savoir a peut pres comment va se faire le racordement de tout ces appareils.
donc moi j'ai compris que toutes les cartes d'acquisitions serons fixés dans le chassis (NI PXI-6221, NI PXI-4071, NI SCXI-1125, NI SCXI-1127)
Par contre je ne sais pas où va se fixer le contrôleur. (aussi dans le chassis?)

Ensuite je crois que les SCXI-1313 et SCXI-1331 serons fixés sur NI SCXI-1125, NI SCXI-1127.

Mais je n'ai pas compris a quel carte sera racordée la SCC-68. (à la NI PXI-6221 ?)

Merci

Message 3 sur 31
5 160 Visites
Tout juste !

Le contrôleur se loge aussi dans le châssis et le SCC-68 se connecte à la PXI-6221 par l'intermédiaire du câble SHC68-68-EPM.
0 Compliments
Message 4 sur 31
5 156 Visites
Bon ben merci comme sa je peut visualiser comment sera fait mon montageSmiley heureux

Et en fait c'est sur la scc-68 que sera racordé les appareiles sur lesquels je doit faire des acquisitions?

Message Edité par teka le 06-13-2007 02:29 AM

Message Edité par teka le 06-13-2007 02:29 AM

Message 5 sur 31
5 155 Visites
Quelq'un peut répondre a ma derniere question?
Message 6 sur 31
5 146 Visites
Difficile d'être très précis sans connaître votre application mais - à moins que le vendeur NI vous ait fait une offre avec du matériel inutile - la réponse est clairement NON ! A quoi servirait autrement les autres cartes ?
0 Compliments
Message 7 sur 31
5 142 Visites
C'est ce que je me disais, donc la SCC-68 et racordée a la PXI 1052, sa ok , mais alors a quoi sert la SCC-68.
Je doit controler 2 moteurs pas à pas et faire l'acquisition d'un courant de l'ordre du pico ampère en sortie d'une photodiode.
Message 8 sur 31
5 137 Visites

Le PXI-1052 n'est qu'un "boîtier" dans lequel viennent s'enficher les cartes !

Si vous voulez piloter des moteurs pas-à-pas, le mieux est d'utiliser une carte MOTION (par exemple PXI-7332) avec un UMI-7764 comme interface entre la carte et les drivers des moteurs pas-à-pas. Il ne faut évidemment pas oublier les drivers qui vont générer les signaux de phases des moteurs sur la base des impulsions générées par la carte MOTION.

La PXI-4071 vous permettra de mesurer le courant de très faible intensité.

Si vous n'avez pas d'autres signaux à mesurer, j'ignore à quoi peut servir tout ce matériel listé ! Comment en êtes-vous arrivé à cette configuration ? Avez-vous contacté un vendeur NI pour vous faire conseiller ?

Je pense que vous devez réellement clarifier les besoins de votre application avant de vous lancer dans une dépense de l'ordre d'une voiture d'entrée de gamme !

0 Compliments
Message 9 sur 31
5 129 Visites
Ben le truc c'est que cette configuration m'a été donné par le sevice commercial.
Donc moi au départ sa m'a semblé etre assez exessif comme configuration pour ce que j'ai a faire. Mais j'ai posé des quetions sur l'utilité de chaque élément.

On m'a dit que selon eux la seul solution pour relever un courant de l'ordre du Pampère était l’association PXI - SCXI.

On m'a dit la meme chose pour la
carte PXI 4071 (carte multimètre) . Mais comme j'aimerais f'aire le relevé de 2 photodiodes (2 courant Pampère) on m'a dit qu'il falait la carte SCXI-1127 qui permet à la 4071 de prendre des mesures sur plusieurs voies (non simultané). Cela inclus le bloc de connexion SCXI-1313 .
La carte PXI 6221 permet de piloter la partie SCXI.

Bon pour ce qui est de la
carte SCXI 1125, et de la SCC-68 je ne vois pas l'intérret.

On m'a aussi dit que le
NI PXI-8106 s'imposait car un controleur distant risquerait d'etre un peu juste. A voir...

Voila j'ai demandé si il n'existait pas de configuration plus économique on m'a répondu que vu la précision que nous souhaitons avoir la
carte PXI 4071 serais le seul moyen.

Voila alors je sais pas trop quoi penser a quelques choses pres cette configuration semble etre assez coherente selon moi mais elle est tres couteuse...
Message 10 sur 31
5 127 Visites