Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sous TESTSTAND : Comment récupérer au début d'un fichier de séquence le nombre de step de la séquence, en prenant en compte les sous-séquences ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai une IHM Labview qui exécute une séquence Teststand. Et je souhaiterai afficher sur mon IHM une barre de progression du test en me basant sur le nombre de step total de la séquence et le step en cours.

Sous Teststand ou Labview, je souhaiterai donc récupérer le nombre de step total de la séquence, en prenant en compte les sous-séquences ?

Car lorsque j'utilise la propriété GetNumStep() sur la séquenceFile j'ai uniquement le nombre de step de la séquence sans les sous-séquences (Call Subséquence ne compte que pour 1 step).

Y'a-t-il une fonction/solution à ce problème ?

merci

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 587 Visites

Bonjour,

Oui, il suffit simplement de récupérer une référence à chaque sous-séquence appellée et d'appeler la même méthode itérativement pour construire la somme des nombres de steps dans les différentes séquences. Cet exemple devrait vous aider à réaliser ce que vous souhaitez : https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-39342

Toutefois, l'exemple ne fait que compter de façon statique le nombre de steps total dans l'ensemble des sous séquences du fichier séquence. Si certaines sous-séquences ne sont jamais appelées, ou appelées plusieurs fois, alors le nombre de steps total exécutés sera différent du nombre de steps total présents dans le fichier de séquence... Et votre barre de progression ne sera pas correcte.

Pierre-Emmanuel BELLES
Certified LabVIEW Developper
Certified TestStand Architect

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 561 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ludo67

Bonjour et merci pour votre retour,

Cependant votre solution ne fonctionne pas dans mon cas car elle implique d'éxécuter le code au moins une fois, moi j'ai besoin de connaitre le nombre de step dans le "Setup()"  du fichier de séquence, avant même de lancer le test. De plus, certaines séquences sont appelées dans des fichiers différents, et certaines de ces séquences contiennent elles-même aussi des sous-séquences.

Toutefois, j'ai fini par trouver la solution en utilisant des contrôles du Teststand Engine, en me basant sur la logique décrite sur cette page de forum :

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-30655

Cordialement,

Bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 495 Visites