Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment recuperer le couple de moteurs via un couplemetre à partier de labveiw

Bonjour à tous , 

Pour mon projet d'étude je dois réaliser un banc d'essai pour petit moteur, et pur cela j'ai à ma disposition un moteur (viseuse) un couplemetre DR-2513 et un servomoteur que je dois commander via un variateur .

Vu que j'utilise une carte d'acquisition cDAQ-9174 avec ses 4 modules ( 9201,9263,9423,9481) dans le but de récuperer les informations recuées de mon couple metre lorsque mes moteurs seront en marchent , et je ferai aussi une regulation enfin d'envoyer l'info sur le variateur mais tout ceci via labview.

Alors mes questions sont les suivantes : 

Comment faire la connection de mon couplemetre(DR-2513) sur la carte d'acquisition (cDAQ-9174)?

Comment faire un programme qui me permettra de faire cette régulation du couple(PID) via labview?

Je vous remercie 

😉

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 669 Visites

hello,

La question est vaste...

pour la question :

Comment faire la connection de mon couplemetre(DR-2513) sur la carte d'acquisition (cDAQ-9174)

Ca c'est simple, il faut utiliser le module 9201, et connecter les 2 fils du capeurs (Signal et Gnd), respectivement sur les pin 1 et 9 (AI0 et Common).

Il faut prevoir une alimentation separée pour le capteur.

Pour la question :

Comment faire un programme qui me permettra de faire cette régulation du couple(PID) via labview?

La, ça ne va pas se résumer en un post, tu va devoir passer un peu de temps sur google, les KB et autres tuto NI puis poser ici des questions un peu plus précises...

Bon courage.

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 658 Visites

merci 

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 644 Visites