Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Structure évènement .

Bonjour

J'ai plusieurs évemenents ( justement ) dans une stucture évenement et je souhaiterais qu'un de ces évenements se lance automatiquement sans que j'ai besoin de cliquer, de glisser , etc, sur un bouton. Par exemple, qu'un évenement se lance automatiquement lorsque le vi s'ouvre et s'exécute .

Que dois je faire ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 376 Visites

Bonjour,

En utilisant les événements dynamique cela est possible: exemple Programatically Fire event.vi.

Vous pouvez générer ainsi un évenement utilisateur sans que l'utilisateur fasse quoique ce soit.

Sinon par exemple pour facilement simuler l'événement ' valeur changé' sur une commande vous pouvez utiliser le noeud de propriété en ecriture "valeur(signalisation)" et modifié la valeur.

Cordialement

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
Message 2 sur 4
3 371 Visites

ok merci pour l'exemple.Il me parait un peu compliqué mais je vais regarder cela de près.

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 354 Visites

Bonjour,

Il est vrai que l'utilisation d'évenements dynamiques peut paraitre un peu compliquée au premier abord, surtout qu'il n'est pas toujours évident de bien comprendre le déroulement de l'exécution dans certains exemples.

Cependant, les solutions proposées par Greg sont effectivement les bonnes.

L'utilisation d'événements statiques (déclarés dans la structure évenement) est limité aux actions utilisateurs sur la face-avant. La structure ne réagit alors qu'a des actions faites par l'homme tel que appui de souris, appui de clavier,... La seule exception étant le noeud de propriété valeur(signalisation) qui permet de déclencher un évenement de type "valeur changée".

La solution pour déclencher des évenements à partir de l'exécution du code, sans action de l'utilisateur est l'utilisation d'évenements dynamiques, que l'on va déclencher avec la fonction "générer un évenement utilisateur" comme décrit dans l'exemple proposé par Greg. De plus, vous pouvez envoyer des données particulières avec ce déclenchement d'évenement, et récupérer leur valeur dans votre structure évenement.

Peut-être que l'exemple "Using Dynamic Events" vous semblera plus clair.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 350 Visites