Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tests variables d'un VI en cours d'exécution sous Teststand

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Je suis encore un novice sous teststand et je me heurte à un problème.

J'ai un Vi permettant de faire des tests sur un banc et j'aimerais automatiser ces tests.

Pour cela je veux utiliser teststand pour lancer mon VI et jouer avec ses paramètres comme par exemple celui permettant de lancer un test ou les valeurs d'un tab control.

Je pense qu'il existe un moyen de lancer un VI(en fond de tâche) dans une séquence et de jouer avec les paramètres mais je ne vois pas de solutions.

Si l'un d'entre vous a une idée ou une piste je le remercie d'avance.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 4
6 322 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Plump

Tu peux lancer ton VI dans une sous séquence lancée dans un nouveau thread pour qu'il s'execute en parallèle. tu peux communiquer entre ta séquence TS et ton VI LV en utilisant pas mal de méthodes: comme les variables partagées, un flux TCP/IP, les network stream, les FileGlobales, les variables locales (si tu passes le sequencecontext à ton VI beaucoup de choses sont possibles), etc...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 4
6 311 Visites

Merci pour ta réponse, je suis pas sûr à 100% d'avoir compris mais il faut que dans ma séquence TS je fasse une autre séquence qui lance mon VI et je donne à mon VI le sequencecontext de la séquence prinipale.

Je vais essayer et je donnerai ma démarche si quelqu'un cherche ce genre de réponse.

0 Compliments
Message 3 sur 4
6 304 Visites

Alors la solution que j'ai adopté est d'avoir une séquence principale qui lance une sous séquence dans un nouveau thread.

Cette sous séquence lance mon VI en lui donnant en paramètre les variables nécessaires ansi que le context.

Je mets à jour ce context dans mon VI ce qui me permet de faire mes tests dans ma séquence principale.

En espérant que ça aidera quelqu'un.

0 Compliments
Message 4 sur 4
6 300 Visites