Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

X-CAN Stratom pour myRIO

bonjour,

je viens de recevoir des cartes X-CAN à connecter sur les borniers MXP des myRIO.

une fois installés les 3 "fichiers" téléchargeables (X-CAN for myRIO, X-CAN for myRIO(API) et X-Modules for myRIO), le fabriquant (STRATOM) propose l’exécution d’un template (X-CAN for myRIO), qui n’arrive pas à se lancer sous LabVIEW 2016 !

=> le msg d’erreur : l'erreur 1055 s'est produite à : Nœud de propriété dans myRIOMetaDataObj.lvclass:UpdateFPGARef.vi->myRIOMetaDataObj.lvclass:PostCopyScripting.vi->NewProjectDialog.vi

voulant tester les fonctions de lecture et d’écriture sur le bus, j’ai réalisé 2 vi simples, inspirés de l’image png donnée dans la documentation STRATOM.

en ce qui concerne l’écriture (ecriture_CAN.vi) :

1- la variation de valeur de loop n’a aucun effet sur la période d’émission des trames… ni quoi que ce soit d’ailleurs !

2- la boucle cadencée s’effectue 3 fois (pas 1 de plus, pas 1 de moins !), puis une erreur apparaît en sortie du sous-vi d’écriture [ERR (8003)]. D’ailleurs, ce sous-vi (write X-CAN frame.vi) est propriétaire et nécessite un code d’accès pour visualiser son diagramme !

3- même après effacement de la tâche (sous-vi Clear X-CAN Session.vi), les signaux CAN restent présents sur le db9 (voir le screen d'oscillo ecrit_can1.png).

en ce qui concerne la lecture (lecture_CAN.vi), j’ai connecté via le db9, un CDPL (Capteur De Pluie et de Luminosité, capteur situé sous le rétroviseur intérieur du véhicule qui permet l'allumage automatique des feux et le fonctionnement automatique des essuie-glace). Dans sa 1ère version (sur les véhicules actuels, il communique en LIN), ce capteur émet des trames CAN en LS (125 kb) dès qu’il est alimenté.

4- à l’exécution, le sous-vi de lecture (read X-CAN frame.vi), lui aussi propriétaire, se met tout de suite en erreur [ERR (8001)], alors que les signaux CAN émis par le CDPL sont bien présents.

autres questions :

5- comment fait-on pour intégrer des databases constructeurs (fichiers *.dbc) ?

6- comment régler la périodicité d’envoi des messages CAN ?

un grand merci pour votre aide !

bonne journée.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 351 Visites

Salut katana29,

Sur quelle version de LabVIEW travailles-tu ?

A partir de ma base de données, j'ai constaté des cas similaires au tien. Les "template" proposés par Stratom fonctionnent correctement avec LabVIEW 2014. Sur des versions plus récentes, l'erreur apparait. Je te conseille de contacter directement le support de Stratom concernant ces templates.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 309 Visites

bonjour SébastienF,

merci pour la réponse.

j'ai essayé 2 versions différentes de LabVIEW, une 2015 et l'autre 2016.

je dois pouvoir avoir accès à une 2012... je vais tester !

cdt

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 302 Visites

Bonjour,

Nous utilisons LabVIEW 2015 32 bits, nous avons le même problème que vous l’exemple ne fonctionne pas ...

Avez vous trouvé la solution ?

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 681 Visites