Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher data dans un meme graph pour 3 boucles successives

Bonjour à tous,

je crée un programme permettant de faire des mesures de I(courrant)  en fonction de V.

Pour cela je crée trois boucles : une de 0 à +Vmax (je mesure a chaque fois le I correspondant) ; puis de +Vmax à - Vmax, puis de -Vmax à 0.

Ces trois boucles (définies chacune par une boucle while), sont dans une sequence (il y a donc 3 parties dans la sequence).

Je veux afficher en temps réel les datas (données).

*Première question :  est ce bien un graph XY que je dois utiliser ?

*Deuxième question : où dois je mettre le graphe : à l'exterieur des boucles ? Si oui, sous quel format stocker les données (tableaux?) ?

Si le graphe est à l'extrieur, ca na va pas s'afficher en temps réel il me semble ?

Comment puis je donc dans chaque boucle while permettre à mes données d'etre affichées dans le mem graph ?

Merci de votre aide !

Neyad.

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 506 Visites

Bonjour,

Est ce que le VI en fichierjoint peut vous aider ?

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 497 Visites

Merci beaucoup Julien V,

j'ai commencé à voir votre programme et je pense qu'il va beaucoup m'aider.

Par contre je n'ai pas compris l'interet, dans chaque sequence, à la sortie de chaque boucle for, de rmettre le graphe en variable locale avec en entrée les datas précédentes.

J'ai essayé de lancer le programmes sans ces graphes de variables locales, et cela semble marcher aussi.

J'aimerais savoir si cette partie a une nécessité qui m'échappe, afin de l'intégrer ou non.

Merci de votre retour et encore pour votre aide !

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 468 Visites

Bonjour,

Le dernier affichage sert uniquement à afficher le dernier point.

Par exemple sur la première boucle, si vous ne mettez pas ce morceau de code, le cinquentième point ne sera pas affiché.

Le vi ci-joint illustre bien mon explication.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 462 Visites

bonjour,

éviter de casser le flux des données avec des variables locales. Peut causer des conflits!!

Ca va julien?

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 5 sur 7
3 460 Visites

Bonjour .

Merci encore Julien.

Phil, pouvez vous m'expliquer ce que vous voullez dire, et éventuellement ce que vous précaunisez ?

Merci encore.

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 446 Visites

Bonjour,

En fichier joint le vi modifié pour utiliser le graph en réfèrence et plus en variable locale.

Pour moi ça va Philou, et toi, toujours le roi du forum? 😉

Pour ce qui est des variables locales, je pense que Phil préconise de ne pas les utiliser pour éviter d'utiliser trop de mémoire et surtout d'éviter de les utiliser-modifier au même moment donc créer un conflict. 

Tu nous donneras des détails Philou stp?

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 444 Visites