Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

application autonome

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je sais que cette question a deja été posée, mais je ne trouve pas la solution à mon probleme.

je crée une application autonome avec exe ou intaller, sur un pc(=PC 1) et je le test sur ce meme pc : resultat tous fonctionne.

Cette meme application (en format exe ) est testée sur un autre pc(PC2) resultat : l'application  s'ouvre mais ne fonctionne pas.

PC1 = contient Labview Pro. + VISA+ Builder;

PC2 = contient VISA+ Builder;

L'application contient plusieur sous VI.

Si quelqu'un à une solution  ?

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 051 Visites

Bonjour,

Tu as créé un installer avec le moteur labview ? si oui. Alors même 2 PC même OS ( on ne sait jamais) ? oui. Alors l'application s'ouvre et ? l'appli s'execute ? tu n'as pas mis differents tests d'erreur dans l'appli pour voir si problème quelque part ? le fait que l'exe fonctionne sur le PC avec labVIEW ne certifie pas que celui-ci fonctionnera sur la cible. Si l'appli s'execute sur la cible mais visiblement ne fonctionne pas, cela peut être du à plusieurs choses. PC2 contient MAX aussi ?

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Compliments
Message 2 sur 9
4 047 Visites

Avant tout merci de votre réponse.

J'ai bien cree un installer avec Labview. 

Les deux PC ont le meme OS (Vista)

L'application s'ouvre sur les 2 pc. Et s'execute seulment sur le PC1 (où il a été developpé) et non sur le PC2.

Je ne sais pas ce qu'est MAX pouvez vous me le préciser ?

Merci.
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 041 Visites

MAX=measurement and automation explorer =drivers de périphériques NI permet de voir les périphériques.

Comme tu travailles avec des fonctions VISA ? peut-être que le problème vient de là et que les noms de ressource ne sont pas les mêmes pour les 2 ordinateurs, c'est là que MAX te permet d'observer tes différents ports et périphériques.

Utilises tu les fonctions VISA ? utilises-tu des periphériques ou pas? A

s tu mis differents test d'erreur dans ton VI pour qu'il puisse afficher quelque chose si un problème intervient.

Que fais tu réellement dans ce VI ? Affiche un indicateur qui s'incremente en face avant dans une boucle parallèle à la principale comme cela tu peux voir si c'est un problème du à ton code ou un problème de LabVIEW et de l'exe.

C'est assez difficile de dire ce que cela peut être puisque ton exe à l'air de fonctionner. ou alors que veut dire l'application s'ouvre ? elle s'execute ou pas ? un screenshot peut être utile pour voir ce qu'il se passe

Greg S.
CNRS
LPMC - CNRS
0 Compliments
Message 4 sur 9
4 037 Visites

En effet, j'utilise le port com mais je pense que avec le port com on n'a pas pas besoin de max.

Car losque je cree un installer avec seulement un VI (utilisant le port COM) , l'installer (et exe  aussi) fonctionne sur le PC2 ( pc sans labview mais avec VISA et Builder).

Concernant la gestion d'erreur, je ne maitrise pas cet aspect là de Labview ( meme si je sais il est trés important ).

Voici le Projet constitué de 2 Vi , celui avec le quel j'ai le probleme :

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 9
4 027 Visites
Solution
Accepté par K.A.

tu travailles avec le port parallèle ? j'ai pas trop compris le choix dans test port. Le listage va te donner un tableau avec en indice i=0 COM1 i=1 COM2 i=3 LPT ...

après si tu n'as qu'un seul port COM alors i=1 LPT visiblement si tu travailles avec  le COM et que ton pc n'as qu'un port COM et un port LPT alors ton prog prend le LPT et là cela ne peut pas fonctionner.

Pour gestion d'erreur rajoute un indicateur erreur dans le sous VI et connecte le correctement à l'icone puis fait bien le transfert d'erreur dans toutes les fonctions VISA puis à la fin utilise une fonction Gestion d'erreur dans temps et dialogue et tu observeras certainement une erreur VISA car tu n'est pas sur le bon port.

Greg S.
CNRS
LPMC - CNRS
0 Compliments
Message 6 sur 9
4 020 Visites

Je travail avec les port Com Serie, à chaque lancement du programme je vais chercher le dernier port com du PC.

Apres test et fixation du port COM, je constate que sa fonctionne . Je pense donc que tu as raison , par rappor au port Parrallele.

Y a il une sollution pour remedier à ce probleme ?

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 017 Visites

Bonjour,

Comme vous l'expliquais Gregory, le plus simple serait de rajouter des indicateurs et une gestion d'erreur pour suivre ce qui se passe sur votre PC2.

Tout d'abord, ajoutez un indicateur sur la sortie du VI test port.vi afin de vérifier quel port a été sélectionné par votre VI.

Ensuite, vous pouvez ajouter un indicateur sur la sortie d'erreur du vi VISA Close.vi, et ajoutez une fonction Gestionnaire d'erreur simple, que vous trouverez dans la palette de fonctions à Programmation>>Dialogue et Interface utilisateur, cette fonction vous permettra d'avoir une boîte de dialogue qui explique clairement l'erreur apparue, avec une explication de l'origine possible, et de la résolution.

Enfin, il n'y a apparemment pas de filtrage direct du port parallèle par rapport au port série dans la fonction qui liste les périphériques. une solution possible serait de tester la valeur de la chaîne dans le tableau, et de supprimer une case qui ne correspondrait pas à un port COM.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 972 Visites
Merci à tous pour vos solutions.
0 Compliments
Message 9 sur 9
3 969 Visites