le 05-17-2009 01:42 PM
Salut
Je veux calculer la distance entre 2 obstacles (imaginer une voiture qui veut faire un créneau et regarde si elle a suffisamment le place entre deux autres voitures pour ce garer)pour ensuite la comparer à un nombre de rotation de roue(qui lui correspondra à la taille de notre voiture) et si la distance est supérieur a un certain nombre de roue,il peut réaliser son action sinon il continue jusqu'à qu'il trouve une distance supérieur au nombre de rotation définie initialement.
Pour cela,j'ai réfléchit à une méthode. Je me suis dit que je vais acquerir la distance entre notre voiture et le premier obstacle grace au detecteur untrason. Pensons tjs au conducteur qui veut faire un crenau mais ici le conducteur c'est le detecteur d'ultrason. Supposons que celle ci soit égale à 10 centimetre ensuite la voiture avance et va obtenir une distance plus grande
bref, je souhaiterais faire des calculs sur un graf en fonction de la distance et le temps que la voiture avance mais la mon vi ne marche pas
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
le 05-18-2009 03:30 AM
Je n'ai toujours pas travaillé sur le mindstorm, mais tu utilises mal les waveform.
Les Waveforms sont composée du to (le début de ton acquisition), du dt (le temps entre 2 acquisitions, pour toi ca doit correspondre à 1 seconde) et des données Y (un tableau 1D de doubles [les int marchent aussi])
Dans ton cas, tu as une erreur car tu envois directement la valeur au lieu de la transformer en tableau. Et si tu le transforme en tableau, tu auras toujours une valeur dans ton cas, je te conseille de faire l'accumulation de tes données dans la boucle while (en gros tu rempli ton tableau) et tu finis par créer la waveform à la sortie.
Sinon pour ta question 3 j'ai pas compris ton problème