le 05-14-2009 04:48 AM
Bonjour,
Je suis un étudiant actuellement en stage et mon stage porte sur la programmation d'une centrale agilent 34980A équipée d'une carte multiplexeur 34821A. Je dois programmer cette centrale à l'aide du logiciel LabVIEW 8.5. Les mesures que j'effectue sont des mesures de résistance 2-wire a partir d'un connecteur sub-D 37 points auquel sont reliés des thermocouples. Ces mesures ont pour but de vérifier le bon fonctionnement de ces thermocouples c'est pourquoi ce sont de simples mesures de résistance.
Le problème que je rencontre se situe au niveau de la sélection des entrées analogiques car je dois obtenir, par exemple, la résistance entre les entrées 1 et 2 et je ne vois pas vraiment comment faire!
Pouvez-vous m'aider?
Je reste à votre disposition pour plus d'information concernant mon projet, je pourrais éventuellement envoyer mon VI.
cordialement.
edjo.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-14-2009 08:03 PM
salut edjo,
il y a un petit tuto pour commencer à cette adresse,
http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/4646
@+
Tinnitus
le 05-15-2009 04:37 AM
Je me suis déjà familiarisé avec LV ainsi que la programmation de la centrale. Je vous met donc en pièce jointe mon VI afin que vous voyez ce que je fais.
Mon problème, que j'ai mal formulé , est le suivant : je ne sais pas si la méthode que j'utilise pour sélectionner les entrées est la bonne car je ne sais pas si je configure correctement les entrées que je veux acquérir.
Par ailleurs je me rentrouve confronté à un autre problème : est-il possible, en branchant une masse sur n'importe quel port de relier tous les ports 00nH (n de 1 à 18) à cette masse puis de refaire les mesures de résistance sur les ports de 1 à 18?
Je ne sais pas si c'est clair donc je vous explique le but de cette mesure : Par ce biais je souhaite vérifier l'isolement des résistances par rapport à la structure sur laquelle elles sont posées. Je souhaite donc relier toutes les bornes + de mes résistances à une masse commune située sur la structure et refaire les mesures de résistance des relais 001H/001L à 018H/018L. Mais pour répondre à cette question j'ai besoin de quelqu'un qui connaisse cette centrale ...
cdlt.
edjo.
le 05-16-2009 08:37 AM