Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chatbox + access tool kit + SQL

Bonjour,

J'utilise LV avec le toolkit access connectivity et je voudrais savoir s'il est possible de créé une chatbox , un peut comme dans MS access, ou l'utilisateur entre un mot ou une chaine de caractère et que la requete s'execute.

voici la requete générer par access

SELECT N°,NoSerie, Operateur

FROM ListePhv

WHERE (((NoSerie) Like "*" & [NoS_dem] & "*") OR ((Operateur) Like "*" & [ope_dem] & "*"))

ORDER BY N°;

lorsque je la met dans LV j'ai l'erreur suivante:

Raisons possibles :
.  Invalid string: specified field does not exist or contains an unsupported character

c'est les [ ] qu'il n'aime pas, quand je met un paramètre a la place la requete fonctionne plus ou moins bien. je souhaiterais donc savoir si vous avez deja eu ce genre de problème ou si vous savez comment résoudre mon problème.

Merci

poste original mais dans le mauvais forum: http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&message.id=333519

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 260 Visites

Bonjour,

Merci d’être venu sur le Forum de National Instruments.

Il me semble que la syntaxe que vous employez ne soit pas la bonne et c’est pourquoi les [] ne sont pas reconnues. Je vous envois sur manuel du Data Connectivity Toolset en particulier à partir de la page 82.

Je vous envois de plus sur ce lien pour éviter tout autre erreur.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 231 Visites

Bonjour,

merci pour la réponse,

j'avais déjà regardé dans le manuel du toolkit et vu quelques exemples mais aucuns ne correspondant a mon besoin.

Voici quelques images pour mieux comprendre mon problème:

Donc sur cette image c'est la requete telle avec la syntaxe de MS access, pour demander l'ouverture de la chatbox j'utilise les [ ] avec le nom de la variable dedans.

voici le résultat et la table compléte.

Maintenant lorsque je le fais sous LV:

J'arrive bien à voir la table compléte comme le montre les images qui suivent,

mais pour faire un filtre il faut que j'entre le paramètre voulu directement dans la requête comme cela:

Si j'utilise la syntaxe de access voici ce qu'il ce passe, les [ ] ne sont pas reconnu et engendre une erreur de caractère inconnu comme on peut le voir sur le lien de BenjaminR.

Je  veux en faite pouvoir ouvrir une fenêtre dans laquelle l'utilisateur met un paramètre quelconque, après s'il faut passer par une variable intermédiaire pour y parvenir cela ne pose pas de problème.

Merci a tous

Message Edité par max_fr le 06-25-2008 09:11 AM
0 Compliments
Message 3 sur 3
3 202 Visites