le 05-26-2008 04:28 AM
le 05-26-2008 04:41 AM
Salut Nico,
Pour les variables globales c'est assez quand on connais le truc.
Il suffit de la placer la 1ere fois sur ton diagramme, et quand tu double clique dessus, tu tombes sur une nouvelles face avant.
Sur cette face avant tu vas pouvoir mettre toutes les variables que tu veux (dans ton cas c'est juste un booleen, mais tu peux mettre aussi un numerique ou un cluster avec un tableau, bref t'a le choix). Je te conseil comme même de mettre un nom à chacun des éléments de ta variable globale pour mieu t'y retrouver quand tu en as plusieurs.
Une fois fini, sauvegarde ta variable globale dans un endroit que tu sais retrouver, car pour faire appel à ta variable globale, tu vas la chercher dans "selectionner un vi" et tu prends t'as variable globale comme si tu voulais mettre un sous vi sur ton diagramme.
Après tu n'as plus qu'à selectionner l'élément que tu souhaites utiliser. Une dernière petite chose, tu peux mettre ta variable globale soit en lecture, soit en écriture (c'est ça qui à dû te poser le problème du fil brisé) .
En esperant avoir été assez clair.
ps: n'oublies pas d'initialiser les éléments de ta variable globale, sinon tu auras quelques surprises
05-26-2008 04:50 AM - modifié 05-26-2008 04:51 AM
Bonjour,
Il semblerait que vous ayez créé votre Variable Global en laissant le type par défaut. Du coup vous essayez d’écrire un booléen dans une variable de type Double.
Je vous conseil de lire ce lien pour tout ce qui est utilisation de variable partagée.
le 05-26-2008 06:51 AM
le 06-19-2013 11:09 AM
Bonjour,
Je me permets de réouvrir le sujet concernant les variables globales.
Cela fait peu de temps que j'utilise Labview, donc si vous pouviez être relativement précis, ça serait gentil.
J'ai fait ce que Mioumiou a dit, mais une fois créée, la variable globale n'a pour référence qu'elle même alors qu'elle se trouve dans plusieurs VI. Je l'ai placé par l'intermédiaire de l'onglet :"sélectionner un VI".
Merci pour votre aide.
Ggermm