Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

deux questions simples d'interfaces ....

Bonjour,

J'ai deux soucils a priori simple concernant lea construction d'une interface avec labview 8.2.1.
La première concerne le fait de pouvoir remplir une interfce vide avec du texte par programmation. Ca c'est simple si on utilise une indicateur de string mais je ne souhaite pas qu'il y ai d'encadrement autour de mon texte et je ne trouve pas comment faire...
La deuxième consiste à avoir une commande de type numérisue que l'on puissa valider en appuyant sur entree. Je m'explique je souahite renseigner ma command à l'aide de la sourie par exemple et la valider en appuyant sur entrée comment faire ??

Merci d'avance bonne journée,

Iobuli

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 576 Visites
Déja pour le texte regarde dans classic control, string et tu le peint (view/toolspalette) en gris, et hop!!
Par contre pour la validation par clavier, il n'y a pas de solution simple.
Il faut lire le clavier et utiliser une variable temporaire

Message Edité par Fiston le 01-21-2008 03:32 AM
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
Message 2 sur 13
4 569 Visites
Salut,

d'accord avec fiston pour le sting. une autre solution est de personnaliser ton controle (via le menu contextuel et de l'enregistrer en *.ctl).

Par contre, pour l'indicateur numérique, rien de plus simple.

Voici un exemple. Lance le fichier, tape une valeur dans numéric, tape enter, numéric 2 es mis a jour.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 3 sur 13
4 560 Visites
Moi j'avais pas compris comme ça.
Je pensait qu'il voulait utiliser le incrément décrément, uniquement remplir avec la souris.

Effectivement comme ça c'est possible

Message Edité par Fiston le 01-21-2008 06:25 AM
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 4 sur 13
4 546 Visites
Effectivement!

Par contre, le increment/decrement ne s'utilise commande que soit :
- avec la souris,
- avec les flèches haut et bas une fois qu'on a le focus sur le controle.

Mais j'aimerai bien savoir qui met du 3 etoile sur une réponse comme la mienne, ça ressemble plus a une sanction qu'a une appréciation. N'oubliez pas que le système des étoiles est un peu particulier et que moins de 4 étoiles est une appréciation equivalent à un "passable".Smiley surpris

A+

Raoul Chodziesner-Bonne

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 5 sur 13
4 538 Visites
Désolé, c'est moi les trois étoiles, je ne connaissait pas exactement le système de notation, c'était pas pour te faire du tort...

Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 6 sur 13
4 529 Visites
Pas de PB, je sais que cette discussion a déjà été menée sur le site (en anglais)... Normalement NI prévoit de faire changer ce système...

Pour info, pour avoir le niveau TRUSTED, il faut une moyenne de 4 étoiles.
C'est vrai que du coup on considère souvent que moins de 4 c'est que l'aide était BOF et en dessous de 3 c'est vraiment une sanction pour mauvaise réponse.

A+
Raoul
Raoul Chodziesner-Bonne

Message 7 sur 13
4 506 Visites
Je voulais remercier au passage ceux qui ont chatié mon honneté (2.5 average plus haut)

En sachant que j'avais rétabli mon vote (3+5)/2 = 4.
Encore désolé pour raoul.

Message Edité par Fiston le 01-22-2008 07:00 AM
Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 8 sur 13
4 482 Visites
J'avais vu que quelqu'un t'avais mis 1 alors j'ai contebalancé un peu Smiley surpris...

Je suis pour l'honnêteté Smiley tirant la langue....

Il serai bien que NI envoi un massage aux nouveaux inscrits pour leur expliquer le fonctionnement des étoiles. Ca éviterai ce genre de problèmes.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 465 Visites

Ca a tellement était débattu qu'il faudrai carrément les supprimer ou les laisser uniquement au gros posteurs.

Je sais pas trop ce qui est prévu dans le futur d'ailleurs

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 459 Visites