Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur -50103 ??? [LV7.1]

Bonjour à tous,

je rencontre actuellement une erreur inédite dont le message précise

L'erreur -50103 c'est produite à DAQmx start task.vi
la ressource spécifiée est réservée. blablabla

J'ai juste remplacé la déclaration de l'entrée de tâche (voie physique) DAQ qui provenait d'un nom de voie défini sous max par sa "définition hard" (dev1/AI0).
J'ai fait ça afin de ne pas avoir à déclarer tout sous max avant de pouvoir utiliser le programme si je change de pc par ex.

Hélas, impossible de trouver des infos sur cette erreur dans la prolifique aide Lv.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le mm soucis??

je vous joins le bout de VI qui coince.

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 749 Visites

**** a écrit:
[...]je rencontre actuellement une erreur inédite dont le message précise [...]

Bonjour,

Et ne vous en faites pas, il ne s'agit pas du tout d'une erreur inédite Smiley tirant la langue

Si les deux liens suivants de vous éclairent pas, dites le moi:

Error 50103 at DAQmx Start Task

Causes of NI-DAQmx Error 50103 "The Specified Resource is Reserved"

Cordialement,

Message 2 sur 14
4 748 Visites
Merci MS pour la rapidité de ta réponse.

ça m'apprendra à pas consulter les KB  ^^

je pars voir ce que ça donne mais je pense que c'est surtout à cause de l'utilisation en parallèle de 2 Analogic inputs (le petite détails qui change tt) Smiley indifférent
ça ne m'arrange pas vraiment car j'aimerai utiliser le cadencage de la boucle pour associer 2 forces avec une position...

Affaire à suivre

Message Edité par **** le 09-10-2007 11:08 AM

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 746 Visites

**** a écrit:

[...] je pense que c'est surtout à cause de l'utilisation en parallèle de 2 Analogic inputs [...]

Bonjour ****,

Il est très clair que l'erreur que vous recontrez est due à ce que vous décrivez. La solution est de faire une acquisition sur plusieurs voies physiques en même temps. Dans le cas où vos voies ne sont pas acquises à la même fréquence, il va vous falloir décimer les résultats de sorte à ne garder que les échantillons qui vous intéressent.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 14
4 732 Visites
Bonjour Mathieu et merci pour tes sages interventions,

Mathieu Steiner a écrit:

Il est très clair que l'erreur que vous recontrez est due à ce que vous décrivez. La solution est de faire une acquisition sur plusieurs voies physiques en même temps

Pourtant, en réalisant mon acquisition sur "dev1/ai0" et "dev1/ai1", je pensais que l'on était bien dans ce cas.  Smiley surpris
Es-ce que les entrées analogiques sont multiplexées?

Cordialement
0 Compliments
Message 5 sur 14
4 722 Visites
Re-Bonjour,

Aaah les VIs express 😛 !!

En réalité, rien ne vous empêche à travers une tâche DAQmx, de faire l'acquisition de plusieurs voies physiques. Par contre, le driver - et cela est dû à une restriction matérielle - ne vous permet pas de créer plusieurs tâches de la même nature - par exemple deux tâches d'entrée anlogique - sur la même ressource. Or chacun de vos VIs express crée une tâche d'entrée analogique. Donc le second qui s'éxécutera va générer l'erreur à laquelle vous êtes confronté.

C'est donc pour cette raison que je vous parlais de grouper vos deux voies physiques dans le même assistant DAQ. Si cela ne vous convient pas, il va falloir faire appel directement aux VIs DAQmx - et non plus aux VIs express.

Cordialement,
0 Compliments
Message 6 sur 14
4 713 Visites

Hello,

Mathieu Steiner a écrit:

Aaah les VIs express 😛 !!

on avait dit pas d'insultes Smiley tirant la langue

je n'utilise pas de VI express (hérésie) mais bien uniquement les VIs DAQmx (on dirait que vous n'avez pas ouvert mon petit exemple Smiley clignant de l'œil )

En tout cas le soucis est bien d'avoir 2 tâches d'aquisition analogique en paralèlle mais je ne pensais pas que ça poserait problème avec 2 voies physiques différentes.

salutations

ps : je remet le mini vi ds une nouvelle version

Message Edité par **** le 09-12-2007 02:35 AM

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 704 Visites
Bonjour,

En effet, je n'avais pas ouvert votre code 😛 - n'ayant même pas noté que vous en aviez attaché
Le problème est de créer deux tâches en parallèle sur la même ressource.

Cordialement,

Message Edité par Mathieu Steiner le 09-12-2007 08:16 AM

Message 8 sur 14
4 696 Visites

Bonjour les amis,

Je suis en train de faire une acquisition d'acceleration sous max et le probelme est que ça me retourne la meme erreur.

Je ne sais vraiment pas pourquoi!!!!!!!

Est que vous auriez des informations à me passer?

Amine

A.Selmaji
0 Compliments
Message 9 sur 14
4 059 Visites

Salut,

Jette un oeil aux deux liens du deuxième post.

A+

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 055 Visites