Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur acquisition resistance

bonjour

j ai une carte GPIB et un multimeter fluke

j'essaye d ecquiérir la valeur de resistance mais il me donne une valeur sur l'indicateur apre il me fait  erreur :

L'erreur -1074003951 s'est produite à :
Fluke 884X Series.lvlib:Initialize.vi

je joint le vi que j'ai fait si  possible m'orienter

merci

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 563 Visites

Bonjour Nabils,

Merci d'avoir posté sur le forum National Instruments. 

Peux-tu nous donner la référence de ton multimètre ? De plus il semble, d'après l'erreur, que tu tente d'utiliser le driver Série pour communiquer en GPIB... il te fait le driver GPIB (IEE 488). De plus arrive tu à détecter ton appareille dans MAX ?

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 550 Visites

bonjour

oui je detecte bien mon instrument sous MAX avec l'adresse 1 ,mon instrument c'est un multimetre FLUKE 8846A laquel je veut faire l'acquisition par l'interface GPIB

donc je doit utilise le drivers GPIB mais le lien de telechargement du drivers instrument pour mon appareil sur le site NI ne merche pas chez moi

pouvez vous mettre le drivers gpib en piece jointe

en vous remerciant

cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 535 Visites

Bonjour Nabils,

Tu trouveras ici le driver IEE488 pour ton appareil.

Est-il possible que tu essaye de trouver d'où vient l'erreur ? En effet, il semble que quand tu vérifie l'identifiant de ton appareil (*IDN ?) celui-ci ne te renvoi pas la chaine attendu. Sous MAX tu peux tester les différentes commandes pour ton appareil et voir la réponse. Je n'ai pas regardé en détail le driver que tu utilise mais il se peut qu'il reste des caractères dans le buffer, pour les enlever tu peux faire un VISA Read avant le VISA Write pour le *IDN ?. Il est aussi possible de faire un flush du buffer.

Tu peux aussi contacter Fluke pour leur rapporter le problème afin qu'ils puissent fixer ce comportement.

Benjamin R.

Senior LabVIEW Developer @Neosoft

Message 4 sur 4
3 521 Visites