Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur "status" LED

Bonjour,

J'utilise un cRIO-9004 avec un socle FPGA cRIO-9104 depuis 2 mois. Jusqu'a present il a trés bien fonctionné, et la, en face avant, la LED "status" (coleur orange) clignote de maniére continu (frequence 1 ou 2 hz). J'ai essayé un "reset", ça n'a rien fait. J'ai egalement essayé de formater le disque du cRIO à partir du MAX, mais cette opération ne m'est pas autorisé (elle est grisée donc je n'y est pas accés).

La conséquence est que je ne peux plus me connecter à mon cRIO et ne peux donc plus excecuter les applications que j'ai developpé.

Quelqu'un aurait il une explication et une solution à mon problème.

Merci 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 843 Visites

Bonjour,

Je vous conseille ce lien : Why is the Status Light on a CompactRIO (cRIO) Controller Flashing Continuously?

L'erreur que vous avez semble correspondre à une non-configuration du cRIO, vous devez aller sous MAX et lui refournir une adresse IP.

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 836 Visites

Bonjour,

J'ai lu le liens que tu m'as fourni, affectivement il parle d'un defaut d'adresse IP à configurer dans le MAX, mais il parle egalement d'un probléme lié à une mauvaise alimentation du cRIO. Viseblement il s'agirait plutôt du deuxiéme probléme. Cette erreur est survenue aprés que j'ai changé d'alimentation (suralimentation, inversion des polarités?).

Que dois-je faire?

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 831 Visites

Avez vous essayé de configurer l'adresse IP de votre cRIO? Il suffit que le module soit correctement alimenté, en cas de defaut d'alimentation le cRIO ne devrait allumer la led 1: power.

Si vous souhaitez formater votre cRIO pour réinstaller les logiciel, je vous conseille ce lien: How Do I Format My Controller's Disk and Reinstall the Software?

Il faut passer en safe mode avec les interrupteurs ce situant sur le dessus du cRIO, puis d'effectuer le formatage.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 825 Visites

J'ai bien essayé de formater mon cRIO, mais je n'y parviens pas.

Je suis la note que que vous m'avez fais parvenir, je bascule en "safe mode", j'ouvre le MAX, mais à l'étape "Right click on the device and select Format Disk" je bloque.

En effet lorsque je fais un clic droit sur mon systéme déporté, la commande "formater le disque" apparait grisée et je ne peux pas la selectionner.

Comme je vous l'ai dis, le probléme et conséquent à un changement d'alimentation, si  par erreur j'ai inversé les polarités, ou suralimenté mon cRIO, est ce que cela pourrez expliquer ce probléme? Si oui que dois-je faire?

Merci

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 822 Visites

Aprés plusieurs tentative j'ai finalement réussi à avoir accés à la commande de formatage. Mon probléme est donc partiellement résolu, desormais la led "status" clignote 2 fois par cycle, ce qui signifie que je dois réinstaller le soft du cRIO. Cela ne devrait pas poser de probléme.

En tout cas merci pour ton aide, tu avais bien raison il suffisait de formater le disque.

Alexandre

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 816 Visites

Si vous avez essayer de reconfigurer votre cRIO et de le formater en safe mode sans succès, il se peut que votre materiel soit defectueux.

Veuillez prendre contact avec National Instrument au 01 57 66 24 24, un ingénieur vous indiquera la procédure à suivre.

Cordialement,

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 814 Visites