le 06-26-2009 03:14 AM
Bonjour,
voila je fait communiquer un appareil avec mon pc par l'intermédiaire d'une liaison série RS232
Donc je me suis servi du VI proposé en exemple. J'arrive bien à recevoir ma trame, mais le problème c'est que j'ai une erreur lorsque le programme s'arrete. Cette erreur est une erreur du Timeout :
VISA : le délai d'attente (timeout) a expiré avant que l'opération ne soit achevée.
Pourquoi?
Pourtant j'ai changer cette valeur de timeoutplusieurs fois, j'ai pris de petite et de grander valeur, mai srien n'y fait.
Quelqu'un peut m'aider svp
merci
le 06-26-2009 03:21 AM
Salut,
Pour t'aider il faut plus de renseignement :
1. Appareil ? sa configuration RS232 de communication ( baud rate, caractère de terminaison, bit de donnée, parité , contrôle de flux)
=> ceci afin de bien configurer la COM sous labVIEW ( et déjà supprimer l'erreur de timed out qui est peut être du au fait qu'il ne comprend pas le caractère de terminaison donc labView essaye de continuer à lire jusqu'au timed out et donc tu as quand m^me une réponse)
2. Post ton VI
3. Essaye d'abord de communiquer sous MAX et donc modifie correctement les propriétés de la COM par rapport à ton appareil (cf documentation appareil configuration de la liaison série)
4. n'oublie pas de regarder le cable série qu'il faut => il peut être différent suivant l'appareil.
Voilà dans un premier temps ce que tu peux faire
le 06-26-2009 03:28 AM
VOici le Vi utilisé : c'est l'exemple fourni dans labview.
En ce qui concerne me sparamètres de ma liaison série tout ets bon j'ai deja vérifier de nombreuses fois.
Je recois bien mes données pas de problème, mais le programme se terminal mal.
Je recois une trame de la forme suivante :
<;0;002;1,00;2,00;>
Donc mon caractère final est >, donc je met 3E
JE vois pas d'ou cela peut venir
le 06-26-2009 03:43 AM
Ce que tu peux essayer c'est de mettre le nombre d'octets au nombre que tu reçois dans ce cas il s'arretera au nombre d'octet imposé.
C'est quoi l'appareil ?
le 06-26-2009 06:46 AM
J'ai essayé avec le nombre d'octet precis mais rien n'y fait
L'appareil en question est un coffret Laser+ qui m'a été fournit par la société MSC.
Voila
le 06-26-2009 06:50 AM
Tu as une doc ? si oui tu peux attacher la partie sur la communication ?
Cela m'étonne le caractère de fin, en com c'est toujours LF ou RC ou les 2 rarement quelque chose d'autre.
le 06-26-2009 02:32 PM
Salut,
En te lisant en diagonale, je me rends compte que tu oublies une information importante.
Quel est le VI qui génère l'erreur en question ? Cette information doit être reprise dans ton cluster d'erreur...
A+