le 05-26-2009 06:09 AM
Bonjour,
Je cherche à affiché un graphe génerer par un sous vi cependant celui ci ne s'affiche pas sur mon vi principal???(le graphe du sous - vi contenu dans une boucle ).
Merci
le 05-26-2009 06:50 AM
Salut,
Si tes données sont à l'intérieur d'une boucle et que ton graphe est à l'extérieur de cette même boucle, il ne sera mis à jour qu'après éxécution de la boucle (principe du flux de données)
Si ça n'est pas le cas, poste ton code qu'on puisse y jetter un oeil.
A+
le 05-26-2009 07:02 AM
05-26-2009 07:16 AM - modifié 05-26-2009 07:17 AM
Re,
Tes graphs sont dans la boucle, le problème n'est donc pas celui que j'évoquai.
Je suppose que tes deux graphes déroulants déroulent bien et que c'est ton graphe qui n'est pas mis à jour comme tu l'attends (celui qui s'appelle "Graphe XY"). A toute première vue, tu concatènes des données de manière correcte.
Essaye de voir si:
1. Ton programme passe bien par le cas où ton graphe est mis à jour (utilise l'outil "exécution détaillée" - la petite ampoule - pour vérifier ça
2. Pose des sondes sur les fils qui font transiter les données de ton graphe et vérifie que les tableaux contiennent les bonnes infos.
Bonne recherche.
P.S: pense à initialiser tes registres à décalage, sinon tu vas avoir des soucis.
le 05-26-2009 07:26 AM
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous utilisez un sous-vi dans lequel est contenu vos graphs dans une boucle while.
Le probleme est comme l'a expliqué mathieu, c'est que vos graphs (ceux du vi principals) sont en dehors de la boucle.
En gros, il faut que votre sous vi se termine avant de pouvoir visualiser les données dans votre vi principal (principe du flux de données).
Pour régler ce problème, vous pouvez toujours evoyer les references de vos graphs du vi principal à votre sous vi pour les actualiser en temps réels.
le 05-26-2009 08:49 AM
"Mioumiou:
Pour régler ce problème, vous pouvez toujours evoyer les references de vos graphs du vi principal à votre sous vi pour les actualiser en temps réels."
Comment on fait pour envoyer les références stp ?
le 05-26-2009 09:24 AM
Re,
Une référence s'utilise en terme de connection à un sous-VI comme n'importe quel autre type de donnée.
Pour créer une référence liée à ton graphique, clique droit dessus et fais Créer >> Référence.
Tu trouveras un exemple de passage d'une référence ici.
A+