Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graphique y=f(x)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis stagiaire, je rencontre un probléme pour tacer un graphe y en fonction de x où y et x son des valeurs numérique acquise .Qu'elles fonction de labview dois je utilisé ?

Thanks

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 784 Visites

Bonjour,

Merci de poster sur le forum National Instrument!

Vous possedez donc deux jeux de données représentant vos x et y (Verifiez que vos données correspondent bien x avec y).

placez sur la face avant un graphe de type xy. Ensuite la subtilité réside en la formation d'un cluster qu'il faut transmettre au graphe.

1) Allez dans la palette => Programmation => Cluster => Assembler (Placer la fonction sur le diagramme)

2) Prenez vos deux tableaux de données reliez les au deux entrées du cluster et reliez la sortie du cluster a votre graphe XY.

Le tour est joué, trouvez en pièce jointe l'allure du résultat que vous devriez obtenir en suivant la miniprocedure ci-dessus.

J'éspère que ce post vous aidera.
Cordialement

Clément B.
National Instruments France

Message 2 sur 5
3 780 Visites
J'ai essayé de faire se que vous m'avez indiqué mais sur le graphe rien ne s'affiche .J'ai mis un screenshot en fichier joint.
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 768 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gotoki

Rebonjour,

Le graphe "qui parait" vide est tout a fait normal.

Le tableaux que vous passez a votre graphe ne contiennent qu'un seul point.

Donc le tableau ne trace qu'un seul point ( ici x= 34 y= 18.13), mais qui est invisible car d'épaisseur 1, ceci est confirmé par le fait que la fenetre de votre graphe s'est d'elle même centrée sur (34,18)?

Cliquez droit sur la légende du graphe => style de point => choisissez un gros point noir.

Le graphe affichera alors la donnée demandée en 34 18.13.

Une autre methode pour avoir un rendu visuel et de mettre plus de point dans vos tableaux.

D'une manière générale je vous conseille d'utiliser les exemples national instrument mais aussi l'aide contextuelle que vous pouvez afficher grâce a ctrl+H

J'éspère que ce post vous aidera 🙂 !

Cordialement

Clément B.
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 736 Visites

Merci mille fois, j'ai rajouté un registre à décalage comme indiqué sur se topic http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&thread.id=28245

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 697 Visites