Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

identifier des caractères

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

je programme avec Labview 8.5 et j'ai une petite question : je souhaiterais savoir comment on identifie des caractères?

Je m'explique je pilote une centrale d'acquisition qui mesure des valeurs de résistance et les envoie vers un fichier excel. Je fais des mesures d'isolement donc la valeur reçue est plus grande que celle mesurable par la centrale qui retourne donc "9.900E+37".

Ce que je souhaite réaliser c'est que lorsque la centrale envoie une résistance supérieur à 10MW , au lieu d'écrire dans le fichier une suite de "9.9E37" (qui n'est pas tres lisible); on écrive "OK" et si la valeur est inférieur à 10MW, on écrive "NOK+la valeur".

En gros je souhaite faire:

{

if x>10000000 write OK

else write NOK+x

}

Ca ne me semble pas très difficile à réaliser mais je ne sais pas vraiment par où commencer!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Edjo.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 539 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet edjo

Bonjour,

Essai ce VI. Bon courage

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 537 Visites

Bonjour et merci!

La fonction que vous avez réalisée convient et est plus rapide que ce que j'ai fais (c'etait effectivement simple):smileyhappy:

par contre est ce que vous pouvez me dire s'il est possible de changer la police d'un seul caractère?

Je veux mettre une chaîne de caractère " > 10MW " et je ne sais pas comment mettre le "W".

Slts.

Edjo.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 532 Visites
Ci joint le symbole Ohm dans la chaine de caractère. Sinon tu tapes W et tu changes le type de police en Symbol.
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
Message 4 sur 5
3 529 Visites

Merci et bonne continuation.

cordialement.

Edjo.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 523 Visites