Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pci 6321 labview compatibilité

Bonjour,

Je cherche à savoir si je crée un programme exécutable avec LabVIEW 7.0, est ce qu'il sera compatible avec la carte PCIE-6321, x séries DAQ  ?

merci de votre réponse rapide

0 Compliments
Message 1 sur 17
9 253 Visites

Bonjour BenjB,

La carte PCIe-6321 nécessite l'utilisation du driver NI DAQmx en version 9.0 au minimum. (DAQmx 9.0 readme)

Or la dernière version de DAQmx compatible avec LabVIEW 7.0 est la 8.1 (compatibilité DAQmx - LabVIEW)

La réponse est donc non. Il vous faudra développer sur une version ultérieure de LabVIEW (la 8.2 au minimum).

Cordialement

Jean-Philippe C.
National Instruments France

Message 2 sur 17
9 243 Visites

merci de la réponse, j'ai encore une question

que se passe t-il quand on développe un programme sous labview compatible avec ni dqmx mais pas avec le real time de cette version ?

par exemple labview 7.0 avec un daqmx version inférieur à 8.1 ? est ce que mon programme excutable pourra fonctionner sur un real time ?

0 Compliments
Message 3 sur 17
9 239 Visites

Bonjour BenjB,

Le PC sur lequel vous faites tourner l'exécutable doit avoir les mêmes versions de driver que celles utilisées pour développer l'application.

Cordialement,

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA

0 Compliments
Message 4 sur 17
9 228 Visites

Bonjour,

Je travaille actuellement avec des cartes PCI-6221 avec bloc de connexion CB-37FH, câble blindé SH37F-37M et Labview 2012 sur mes postes de production. Les PCs équipés de port PCI étant de plus en plus difficile à trouver, je souhaite migrer sur de nouvelles cartes d'acquisition en PCIe. J'ai contacté NI pour trouver l'équivalent de ma carte et d'après eux, il s'agirait de la PCIe-6321 avec un Connector Block SCB-68A et un câble blindé SHC68-68-EPM.

Le problème qui se pose est la question des broches. Je possède actuellement des cartes 37 broches et ce nouveau modèle en possède 68. Peux-t-on alors adapter cette nouvelle carte pour avoir le fonctionnement voulu? Quelles sont les modifications à apporter?

Merci d'avance.

Maxime

0 Compliments
Message 5 sur 17
8 928 Visites

Bonjour Maxim,

Il te faudra recabler correctement les capteurs sur le SCB68A. Pour se faire et si tu hésites, utilise MAX et la création de tâches DAQmx:

Capture.PNG

Ici j'ai configuré une acquisition sur AI0 de la carte PCIe 6321. A droite, il s'agit des borne +- de mon capteur.

Veille bien à configurer correctement les switch du SCB surtout si tu fais de la mesure de thermocouple. Pour cela il te faudra lire la page 1-8 du manuel suivant:  

http://www.ni.com/pdf/manuals/375865a.pdf

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 17
8 925 Visites

Bonjour Romain,

Je reprends une conversation que nous avions commencé il y a de cela quelques mois. Dans mon précèdent message, je vous ai demandé comment je pouvais adapter une carte 37 broches sur un modèle qui en comprenait 68.

En réalité, l'ancien modèle de carte que j'utilisais était la PCI-6221 comprenant non pas 37 broches mais bien 68. Je vous ai donc posé une question qui n'avait pas lieu d'être puisque la PCIe-6321 que j'utilise désormais est exactement le même modèle, mea culpa.

Malgré tout, mon acquisition avec cette nouvelle carte ne fonctionne pas. Je cherche à déterminer si le problème vient de la carte en elle-même ou bien d'une mauvaise configuration.

Sur mes postes de production fonctionnels, j'ai utilisé la combinaison PCI-6221 avec bloc de connexion CB-68LP et câble SHC68-68-EPM. Je n'ai fait aucune configuration (à part installer les logiciels et la carte d'acquisition) pour faire marcher mon acquisition de données.

Sur le nouveau poste que j'installe, j'utilise une PCIe-6321 avec bloc de connexion SCB-68A et câble SHC68-68-EPM. Je ne récupère cependant aucunes données.

Alors deux questions:
1) Est-ce que la carte d'acquisition ne fonctionne pas (en sachant qu'elle est opérationnelle dans le gestionnaire de périphériques)? Comment pourrais-je tester qu'elle ne soit pas endommagée ou grillée?
2) Dois-je faire une configuration spéciale (matérielle ou logicielle) avec le bloc de connexion? Je récupère deux signaux analogiques sur AI0 (AI 0+, AI 0-) et AI1 (AI 1+, AI 1-) et un numérique sur PFI 8/P2.0 et PFI10/P2.2. 

Je vous remercie par avance.

Maxime
0 Compliments
Message 7 sur 17
8 444 Visites

Salut Maxime,

D'abord, on va cerner le problème. Pourrais-tu faire un schéma du cyclope 900-7 et de ces composantes? Cela va permettre de visualiser un peu ce système. 

0 Compliments
Message 8 sur 17
8 437 Visites

Bonjour, 

Pour tester votre carte, utilisez MAX pour faire un autotest et ouvrir les test panels qui vous permettront de faire des mesures rapides.

Si vous ne mesurez rien, essayez de faire des tests croisés avec une carte équivalente.

Ensuite utilisez une source de tension type generateur de fonction ou autre, puis câblez le signal comme suit pour votre carte et suivant le type de signal (a priori pour vous ce sera différentiel):

connexion.png

Cordialement,

0 Compliments
Message 9 sur 17
8 432 Visites

Romain,

J'ai suivi vos conseils pour tester la carte d'acquisition.

Voilà le montage que j'ai réalisé ainsi que le résultat obtenu (en pièce jointe).

J'obtiens le même résultat que je sois sur ai0, ai1 ou ai2.  

Je pense donc que l'acquisition fonctionne correctement même si la forme du signal sous MAX me laisse un peu perplexe.

Qu'en pensez-vous?

Maxime. 

0 Compliments
Message 10 sur 17
8 410 Visites