le 05-21-2009 01:08 PM
Bonjour à tous,
Voilà: je suis étudiante en Master 1 de mécanique et je suis actuellement en stage où j'utilise le logiciel de programmation Labview dans le but de faire communiquer un boîtier TESA Modul via une liaison RS232 au logiciel afin d'en récupérer les données.
Je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives: j'ai utilisé les fonctions VISA de Labview pour mon programme et à chaque fois que je le lance, j'ai un message d'erreur provenant de VISA Configure Serial Port me disant:
Erreur VISA Configure Serial Port: erreur -1073807330; l'état spécifié de l'attribut n'est pas valide ou n'est pas supporté tel qu'il a été défini par la ressource, Hex 0xBFFF001E.
J'ai regardé dans la fenêtre Visa Interactive control et je me suis aperçue que les ports COM1 et COM4 sont précédés d'un point d'interrogation donc je pense que ces 2 ports ne doivent pas être activés.
J'ai plusieurs questions:
-d'où provient mon erreur ?
-pourquoi les ports COM1 et COM4 sont-ils précédés d'un point d'interrogation ?
-si ces deux ports ne sont pas activés, comment faire pour les activer ?
-comment faire pour que le boîtier puisse communiquer avec le logiciel afin que je puisse récupérer les données ?
J'ai essayé plusieurs programmes différents mais j'ai toujours le même message d'erreur :-(()
Toute aide sera la bienvenue !
Merci à tous.
05-22-2009 12:40 AM - modifié 05-22-2009 12:41 AM
Hello,
TESA et le RS232, toute une aventure, moi aussi j'ai eu des problèmes, mais avec la comparateur DIGICO.
Peux-tu faire parvenir des liens pour les data sheet de ton instrument, tu peux peut-être utiliser les VI que j'ai fait pour le DIGICO, mais sans garantie.
Bonne chance pour la suite.
Marc
le 05-22-2009 03:34 AM
Bonjour,
Tout d'abord, avant d'essayer la communication avec des VIs, il est souvent préférable de vérifier la bonne communication avec votre appareil à l'aide de MAX (Measurement and Automation eXplorer).