Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de fréquence d'echantillonage avec pci 6110

bonjour,

je travaille avec labview 6I et 2 cartes PCI 6110. Je dois faire 8 acquisitions synchronisées a une fréquence d'échantillonage de 600kHz (loin de la fréquence max de 5MHz). Il apparait que ma fréquence réelle d'échantillonage ne correspond pas a 600kHz mais a 606kHz (j'arrondit). J'ai fait d'autres essais a d'autres fréquences et il apparait que j'ai un décalage sur ma période d'acquisition de 16 nano seconde (sa parait peu mais a 5MHz sa fait 8% d'erreur)quelque soit la fréquence d'echantillonage.

pour la synchronisation je passe par un bus TRSI.

mes questions sont : d'ou peux provenir ce temps de 16 nano secondes ? comment je peux le supprimer ?

remarque : il est indiquer dans l'aide labview que le décalage qu'il peut y avoir entre la fréquence d'echantillonage spécifiée et la fréquence d'echantillonage réel peut être du au matériel. la question est de quel matériel il s'agit ? (PC ou carte)
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 735 Visites
bonjour a tous,

je vais faire quelque chose de pas trés commun qui est de répondre a ma propre question.
l'erreur entre ma fréquence d'echantillonage que je spécifiais et la fréquence d'échantillonage réelle était dû au fonctionnement de la carte. c'est a dire a la fréquence de l'horloge interne de la carte. Pour les PCI 6110 la fréquence doit être de 20MHz donc avec un pas de 5e-8 s. donc lorsque je spécifiais une fréquence de 600kHz (1.67e-8s) qui est une fréquence qu'elle ne peut générer,elle me proposai 606060Hz soit 1.65e-6s( qui est un multiple de 5e-8).

voila, j'espère que cela peut servir a d'autre personne.
Message 2 sur 3
4 723 Visites
Bonjour,

C'est exactement cela. Il est à noter que votre carte 6601 dispose de deux horloges de base : une à 20 MHz et l'autre à 100 kHz.

Benjamin
National Instruments France
0 Compliments
Message 3 sur 3
4 716 Visites