Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prog sous labview pour aquisition avec carte NI6023E

Eleve ingénieur je cherche a créer un VI me permettant de récupérer les données d'une carte NI 6023E. Le but de la manoeuvre est de récuperer sur cette carte les données d'un capteur style balance de précision et de faire une aquisition des données afin de visualiser les mesures en temps réels d'un effort sur le capteur.
Le sujet étant vague je reste ouvert à toute proposition.
Merci d'avance.
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 509 Visites
pour précision:
je souhaite enregistrer les données sous forme de tableau.
j'utilise la version 6.0 de labview
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 507 Visites
Bonjour,

Vous trouverez sur le lien suivant des cours qui vont permettront de vous familiariser avec LabVIEW et qui faciliteront le développement de votre application:

http://digital.ni.com/worldwide/france.nsf/webeducation/F32FE08B3CE85FB6C1256EEF0045AEE3?OpenDocument&node=200102_f

De même, vous trouverez dans l'onglet "Aide" de labVIEW une rubrique "recherche d'exemples" sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour la construction de votre appli., notamment pour l'enregistrement sur fichier.

Cordialement,

JPR

NI France
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 488 Visites

Etudiant en Master 2 en ingénierie des systèmes électriques, je cherche a créer un VI me permettant de récupérer les données d'une carte NI 6023E. Le but de la manœuvre est de récupérer sur cette carte les données d'un capteur et de faire une aquisition des données afin de visualiser les mesures en temps réels d'un effort sur le capteur.

J'ai des soucis sur comment faire l'acquisition et quel capteur à utiliser.
Le sujet étant vague je reste ouvert à toute proposition.
Merci d'avance.

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 925 Visites

Bonjour,

Le post initial datant de 2005 (!!) et le sujet étant particulièrement vague, il sera difficile de vous aider. Néanmoins, si vous avez LabVIEW d'installé, ainsi que le driver DAQmx (qui permet d'exploiter la carte PCI-6023E), regardez du côté des exemples LabVIEW (menu Aide » Exemples...).

Pouvez-vous préciser la nature des signaux que vous avez besoin d'acquérir et de visualiser ? Analogique ? Numérique (0/5V) ? Et si le choix du capteur n'est pas arrêté, quel est le type de mesure que vous cherchez à réaliser ?

Attention : les cartes DAQ multifonction de série E, dont fait partie la carte PCI-6023E, ne sont plus supportée par les dernières versions du driver DAQmx. La dernière version qui supporte votre matériel est la version 19.0. Les versions supérieures ne vous permettrons pas d'exploiter votre carte PCI-6023E (consultez le fichier readme du driver pour de plus amples détails)

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 786 Visites