le 06-27-2005 03:23 AM
le 06-27-2005 04:07 AM
le 06-28-2005 09:56 AM
le 12-21-2020 06:23 PM
Etudiant en Master 2 en ingénierie des systèmes électriques, je cherche a créer un VI me permettant de récupérer les données d'une carte NI 6023E. Le but de la manœuvre est de récupérer sur cette carte les données d'un capteur et de faire une aquisition des données afin de visualiser les mesures en temps réels d'un effort sur le capteur.
J'ai des soucis sur comment faire l'acquisition et quel capteur à utiliser.
Le sujet étant vague je reste ouvert à toute proposition.
Merci d'avance.
le 03-04-2021 09:29 AM
Bonjour,
Le post initial datant de 2005 (!!) et le sujet étant particulièrement vague, il sera difficile de vous aider. Néanmoins, si vous avez LabVIEW d'installé, ainsi que le driver DAQmx (qui permet d'exploiter la carte PCI-6023E), regardez du côté des exemples LabVIEW (menu Aide » Exemples...).
Pouvez-vous préciser la nature des signaux que vous avez besoin d'acquérir et de visualiser ? Analogique ? Numérique (0/5V) ? Et si le choix du capteur n'est pas arrêté, quel est le type de mesure que vous cherchez à réaliser ?
Attention : les cartes DAQ multifonction de série E, dont fait partie la carte PCI-6023E, ne sont plus supportée par les dernières versions du driver DAQmx. La dernière version qui supporte votre matériel est la version 19.0. Les versions supérieures ne vous permettrons pas d'exploiter votre carte PCI-6023E (consultez le fichier readme du driver pour de plus amples détails)
Cordialement,