le 06-02-2009 03:34 AM
bonjour,
Je travaille avec LabView 8.6, je voudrais crée un tableau de cluster dans lequel je peu en fonction du cluster choisi, afficher certain élément du cluster .
exemple: si mon cluster est le dernier du tableau il n'y a que l'élement "chaine de caractére" qui soit affiché, les autres élément numérique etc... soit passé en non visible par les noeuds de propriétés.
J'ai vue que dans un tableau de cluster tous les clusters ont les meme propriétés je voulais donc savoir si c'etait bien le cas pour l'affichage des éléments, et si c'est le cas, est ce qu'il n'y aurait pas une alternative à ce souci?
06-02-2009 03:47 AM - modifié 06-02-2009 03:47 AM
Salut,
Les propriétés des éléments d'un tableau sont identiques pour l'ensemble des éléments du tableau. Par exemple:
Tu ne peux donc pas t'en sortir comme tu souhaites avec un tableau.
Tu souhaites faire quoi au final (ça nous permettra peut être de te guider vers une autre solution) ?
A+
le 06-02-2009 04:17 AM
OK merci,ça m'enleve un doute.
je presente un peu le contexte: je travaille avec des Régulateurs 3504 de chez Eurotherm, et pour configuré un cycle de programmation il faut definir des segments qui contiennent plusieurs propriétés et les propriété sont differente en fonction du type du segment.
j'ai donc rassemblé dans un cluster les proprietés principal auxquel je veux accedés.(voir VI).
L'idée est que l'or de la programmation de ce cylce l'utilisateur selectionne le type de segment à ajouté, puis une fois le type selectionné il rentre les valeurs correspondante.
cependant il est pas necessaire que l'utilisateur est accées aux champs spécifique a un type different de celui qu'il souhaite.
exemple: l''utilisateur veut programmé un segment de type pallier, il faudra rentré le temps ,mais il n'est pas necessaire d'affiché la pente du segment qui est une propriété d'un segment de type Rampe.
l'ideal serait que l'utilisateur puisse modifier les champs de tous les cluster tant qu'il n'as pas appuyé sur le bouton de validation.
j'utilise des boites de dialogue pour definir les parametres(temps , température, pente etc...), les sous-vI ne sont pas encore disposé dans le VI mis en pieces jointes.il ya juste la condition qui est en place.
j'ai utlisé un VI que j'ai trouvé sur le forum pour crée mon interface.
le 06-02-2009 10:13 AM
Re,
L'idée de stocker tes segments dans un tableau est la bonne. Par contre, tu ne peux pas utiliser ton tableau directement dans l'interface puisque tu ne peux pas cacher seulement quelques éléments. Du coup, il va falloir que tu utilises d'autres types de contrôle pour permettre la saisie de tes segments par l'utilisateur.
A+
le 06-03-2009 05:59 AM