Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

verification d'un VI

Bonjour tout le monde
j'ai besoin de votr aide; Ô les developpeurs NI.
en fait mon projet consiste à implémenter une interface Labview qui pilote des instrument de mesures à distance. (vous touverez en pièce jointe le schéma synoptique de mon montage).
j'ai réussi aprésdeux mois de travail, de faire une tentative de programme qui à l'air de fonctionner. Cependant j'ai un doute que monprogramme présente des anomalies et qu'il n'est pas tout à fait optimisé. donc je vous prie de bien le verifier pour moi.

Smiley clignant de l'œil  Merci pour votre aide et je suis à votre disposition pour vous fournir plus d'informations et détails.

Tout télécharger
Message 1 sur 6
3 991 Visites

Bonjour,

Premier conseil que je vais te donner: Tu devrais essayer de faire tenir l'integralite de ton diagramme sur un seul ecran. Cela le rendra plus lisible et donc plus facilement deboggable. Meme chose pour ta face avant, ton interface ne sera pas pratique a utiliser s'il faut en permanence se deplacer avec les assenseurs pour trouver tel ou tel commande.

2eme conseil, decoulant directement du premier: afin de reduire la taille de ton diagramme la solution preconise n'est pas de coller les differentes fonctions les unes aux autres mais plutot de creer des sousVIs afin de regrouper certaines operation. Cela t'evitera aussi de recoder des choses deja faite et te permettra de debogger plus facilement ton vi.Pour ce qui est de la face avant, le controle tabulation est une bonne solution.

Enfin, il ne nous pas facile de tester ton vi etant donne que nous n'avons pas en notre possession le materiel que tu utilises.

A toi de nous si tu a un probleme particulier lors de l'execution de ton vi, la on pourra essayer de trouver ce qui ne va pas.

Cordialement,

ClémentG
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 985 Visites

Message Edité par ClementG le 05-10-2007 04:09 PM

ClémentG
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 986 Visites
Merci de m'avoir répondre
mais, comment peut-t-on connecterplusieurs VIs entre eux pour n'obtenir qu'un seul àla fin?
NB : pas besoin d'avoir le materiel à son côté pour executer ce VI !! non?
0 Compliments
Message 4 sur 6
3 982 Visites

Je pense que tu veux dire comment creer des sousVi n'es pas? jete un oeil au document ci dessous, chapitre 7.

Pour ce qui de l'execution de ton vi, il me semble que tu fais du contol d'instrument : analyseur de spectre et generateur de fonction HP, donc si nous n'avons pas ce matos ton programme va nous renvoyer des erreurs.

ClémentG
Message 5 sur 6
3 978 Visites

bonjour je fait un programme sur labview ui permet d'ouvrir un fichier à partie des dossier donné puis je veux configurerr ce programme sous forme d'un arboressance en utilisant tree control mais malheuresement j'ai pa pu utiliser cette commande.pouvez vous m'aider à trouver les etapes d'utiliser cette commande et merci

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 354 Visites