Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

waveform à DT non constant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je souhaite utiliser un graphe de signaux mixtes, pour tracer des valeurs analogiques, et des valeurs numériques.

Pour les valeurs analogiques, pas de problème, je trace une courbe XY.
La ou ça se corse, c'est pour les valeurs numériques : il semblerait que le graphe de signaux mixte n'accepte que des waveforms numériques. Malheureusement pour moi, ce que je veux tracer n'est pas simple : par exemple un booléen d'ouverture de porte.

Je voudrais tracer ceci :
T          Valeur

0           false

60         true

63         false

19999   true

20000   false

...

...

Ou T est le temps écoulé en secondes.

Le problème avec la waveform, c'est que la waveform doit avoir un DT constant, donc pour tracer ça, je me retrouve avec un tableau gigantesque car le DT minimum est de 3s, donc je dois prendre ce DT !

Est ce que quelqu'un sait comment se dépétrer de ces waveforms ?

Merci !

V-F
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 690 Visites

pourquoi ne pas remplir les vides de la waveforms par des valeurs pour avoir un dt de 1? ça augmente la taille de la waveforms met vous pourrez utiliser un graphe de signaux mixtes.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 675 Visites

Parce que pour afficher un graphe de 500h, des tableaux de 180 millions, ça fait ramer le pc, alors qu'en fait, j'ai 400 points !

C'est pas assez optimisé, je pense qu'il y a forcément une solution plus belle, et surtout fonctionnelle...

V-F
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 668 Visites

Bonjour ramses64,

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments.

D'après l'aide sur les Graphes de signaux mixtes, les types de données acceptés sont ceux du Graphe du Graphe XY et du Graphe Numérique. Ce dernier accepte, quant à lui, le type de données waveform numérique mais aussi le type de données numérique.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'origine des données que vous souhaitez afficher?

Juste pour information, quel est le cadencement des données analogiques que vous envoyez au graphe mixte?

Bonne journée,

Flo

Message 4 sur 5
3 650 Visites
Solution
Accepté par ramses64

Bonjour,

merci de votre réponse.

Grâce à elle, j'ai encore plus creusé mon problème (j'avais déja beaucoup cherché), et voici la solution !

dt non constant.PNG

Grâce à 8 valeurs, je trace un graphe numérique très léger avec un dt variable : un événement a lieu une seconde.

Ces données sont monitorées sur une machine : quand un événement se passe (ouverture de porte, etc.), j'enregistre les paramètres de la machine.

Ces événements ne sont donc pas cadencés !

Merci pour tout !

V-F
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 644 Visites