FieldPoint Family

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de fichier iak

J'ai un problème de configuration de mon fichier iak.
Lorsque je configure l'ensemble de mes données au niveau du fichier iak par le max (càd dans la partie basse du max à gauche), je configure les thermocouples en K.
Je fais au niveau du cfp 2010 click droit apply configuration to the bank.
Si je n'appuie pas sur snapshot, lors du démarrage suivant du compact, un de mes modules thermocouple repasse automatiquement en J.
Il semble, que la modification ne soit pas prise en compte dans mon fichier iak, car lorsque je lance mon application, mes thermocouples ne sont pas lus (comme si ils étaient en J et non en K dans le fichier iak).

Merci de votre réponse,
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,437 Views)
Monsieur,

Veuillez vous assurez que dans Max, l'option "Download Items Names on Save" est bien activé dans le menu "Outil -> FieldPoint" de MAX (Measurement & Automation Explorer)

Dans plus dans Max, n'oubliez pas de faire un save de votre configuration. Ainsi, elle sera directement appliquée à chaque reboot votre de système RT

Vous pouvez manuellement télécharger votre configuration FP, en cliquant sur l'item "FP Res" des Items FP et en choisissant l'option "Download Items Names".

Raphaël TILLET
NI FRANCE
Cordialement,
Raphael T
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,429 Views)
Maintenant, en ayant suivi la procédure, je ne perds plus les infos thermocouple (qui passaient de K en J sur l'un des boitiers). Toutefois, en faisant snapshot j'obtenais déjà la même chose.
Cependant, mon problème demeure.
Le problème est que dans mon application lors de l'appel de mon iak, le vi applicatif n'est pas capable de lire les entrées thermocouple. Il semblerait que ce que je visualise via le max et ce que j'utilise dans mon application ne soit pas la même chose.
Comment peut-on être sûr du contenu de l'iak ?

Slts,
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,423 Views)
Le plus simple serait de copier directement le fichier IAK sur la cible RT FP 2010 par ftp sous le dossier NI-RT, puis de faire référence à ce fichier dans votre application RT.

Pouvez vous effectuer cette manipulation?

Raphael TILLET
NI FRANCE
Cordialement,
Raphael T
0 Kudos
Message 4 of 5
(3,421 Views)
Finalement, je me suis aperçue, qu'à la place de FP Res, sous max j'avais l'adresse IP.
Or dans le fichier applicatif qui est dans le compact Field point les chemins sont en dur et cherchent comme adresse FP Res.
En faisant la modification sous Max, mon applicatif comprend alors les adresses des modules.
Je n'ai donc pas eu besoin de mettre le fichier IAK directement dans la cible RT par ftp.

Merci pour votre aide,
0 Kudos
Message 5 of 5
(3,417 Views)