FieldPoint Family

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problèmes avec le module FP-TC-J

Je dois mesurer une température à l'aide d'un thermocouple de type J connecté sur un module FP-TC-J. La valeur que j'obtiens dans FiledPoint Explorer est erronée (+ ~6°C par rapport à la réalité) si je connecte le thermocouple par l'intermédiaire d'un câble de longueur non négligeable (La mesure de ce même montage à l'aide d'un appareil de mesure me donne la bonne valeur de température). Lorsque je connecte le thermocouple directement (sans câble) sur le module FP la valeur lue sur FieldPoint Explorer est correcte.
Pouvez-vous me donner la cause de cette erreur?
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,441 Views)
pbdelta,
mon francais n'et pas bon, la langue prefere ici et englais.
votre probleme: le principe de mesurer une temperature avec un sensor TC vous donne cette errore. la voltage TC est un functione de difference de materiaux de TC et la DIFFERENCE du temperature. comme vous aves vue, votre cable longueur (les connecteur avec de temperature differante) c'est la point.

Henrik
Greetings from Germany
Henrik

LV since v3.1

“ground” is a convenient fantasy

'˙˙˙˙uıɐƃɐ lɐıp puɐ °06 ǝuoɥd ɹnoʎ uɹnʇ ǝsɐǝld 'ʎɹɐuıƃɐɯı sı pǝlɐıp ǝʌɐɥ noʎ ɹǝqɯnu ǝɥʇ'

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,441 Views)
Bonjour,Je pense qui vous avez des problemes de cables, est ce que vous pouvez regarder le soudure des terminals et la section du cable.
J'ai realisè une adjunte de cable termoucouple aussi et je n'ai pas eu de perturbation important du signal.J'ai utilisè un cable avec des interface MALE/FEMALE dediqueè au tipe J (CABLER AVEC VIS), longuer 3mt.
Salutation Nicola
Bytelabs.it
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,441 Views)