FieldPoint Family

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

disfonctionnement runtime avec module fieldpoint

Suite à un plantage du PC, l'application runtime ne fonctionne plus avec les modules fieldpoint pourtant configurée correctement. Par ailleurs, l'application source fonctionne parfaitement. Même en recréant le runtime, l'application se met en défaut vis-à-vis des modules fieldpoint.
¨
labview 6.0.2
fielpoint FP1600
windows XP pro
0 Kudos
Message 1 of 7
(4,503 Views)
Bonjour,

Etes-vous en mesure de communiquer avec vos modules à partir de MAX ?
Vous indiquez que votre application 'se met en défaut', avez- vous un message d'erreur ?

Salutations,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 2 of 7
(4,492 Views)
Le logiciel source fonctionne correctement, la liaison est fonctionnelle (dans labview et via fieldpoint explorer, aucun message d'erreur ne m'est indiqué dans le run-time sauf celui que la liaison avec le module fieldpoint ne fonctionne pas
0 Kudos
Message 3 of 7
(4,481 Views)
Bonjour,

Ce que je comprends dans votre message c'est que vous avez créé un exécutable LabVIEW à partir d'un programme LabVIEW permettant la communication avec votre module fieldpoint. Cet exécutable qui vous pose problème est-il testé sur la même machine ou sur une machine différente ? Quelle est la version du run-time utilisée ?
Si vous gérez l'erreur dans votre programme LabVIEW vous devriez pouvoir donner le numéro d'erreur et le messsage de l'erreur. Ces informations sont trés utiles pour résoudre ce type de problème.
Suite au problème que vous avez rencontré avec votre PC, avez-vous réalisé de nouvelles installation ou désinstallation ?
Il se peut que vous ayez des difficultés pour communiquer avec votre module en raison d'un muvais chemin pour le fichier iak.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au lien suivant :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/A2CC1E80ECA6661F8625660800617DBA?OpenDocument

Salutations,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 4 of 7
(4,439 Views)
Ce que je comprends dans votre message c'est que vous avez créé un exécutable LabVIEW à partir d'un programme LabVIEW permettant la communication avec votre module fieldpoint.
-> Oui exactement

Cet exécutable qui vous pose problème est-il testé sur la même machine ou sur une machine différente ?
-> la même

Quelle est la version du run-time utilisée ?
-> le run-time engine est celui issu de la version labview associé

Si vous gérez l'erreur dans votre programme LabVIEW vous devriez pouvoir donner le numéro d'erreur et le messsage de l'erreur. Ces informations sont trés utiles pour résoudre ce type de problème.
-> Je gère les erreurs dans le programme labview mais je ne permet pas de les visualiser dans le run-time en dehors d'une fenêtre m'indiquant " erreur", pour éviter d'allourdir le système.

Suite au problème que vous avez rencontré avec votre PC, avez-vous réalisé de nouvelles installation ou désinstallation ?
-> au début non, depuis effectivement j'ai désinstallé et réinstallé complètement labview et fieldpoint explorer

Il se peut que vous ayez des difficultés pour communiquer avec votre module en raison d'un muvais chemin pour le fichier iak.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au lien suivant :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/A2CC1E80ECA6661F8625660800617DBA?
-> merci je vais regarder.
0 Kudos
Message 5 of 7
(4,434 Views)
J'ai refais une tentative avec les préconisations que vous m'avez indiqué, mais le pb subsiste.

Que puis faire... réinstallation complète du PC?
0 Kudos
Message 6 of 7
(4,377 Views)
Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez dans votre executable ne provient peut-être pas de la communication Fieldpoint.
Votre gestion des erreurs ne vous permet en effet pas de connaître l'origine de l'erreur.
L'erreur la plus classique est un mauvais chemin de fichier :
vous trouverez au lien suivant quelques éclaircissements sur ce point.
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/E36814C8E1B1609786256FC80064A594?OpenDocument

Ce que je vous conceille de faire dans un premier temps est de réaliser un exemple le plus simple possible de communication avec votre module et de générer un executable à partir de celui-ci.
Vous pourrez alors écarter tout problème de programmation.
Suivez ensuite de manière rigoureuse la procédure se trouvant dans le dernier lien que je vous ai transmis :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/A2CC1E80ECA6661F8625660800617DBA?OpenDocument

Il est enfin possible que cela provienne d'une mauvaise installation PC bien que cela semble peu probable.

Salutations,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 7 of 7
(4,370 Views)