FieldPoint Family

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème de build sur field point

J'ai construit mon application à mettre dans FP dans un blank vi, dans "tools" -> "buid an application..."
il n'a pas créer de "ni-rt\startup\..." du coup au lancement de field point le programme ne se lance pas, et lorsque je vais sur RT par Labview (son adresse est 10.10.10.25) il me mets qu'il ne trouve pas le fichier "AR_RT_Prog.vi" dans l'adresse "c:\ni-rt\startup\`startup.exe\AR_RT_Prog.vi".

Comment faire pour supprimer cette application erronée, et comment faire le build correctement?
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,414 Views)
Bonjour,

Exemple:
Sous LabVIEW RT,
je développe MonVI.vi.
je l'enregistre sur disque (sur le PC Host) dans un répertoire "MonRépertoire".
j'exécute MonVI.vi.
Au lancement, le code se télécharge dans la mémoire du contrôleur RT puis MonVI.vi s'exécute en continu (simple boucle While).
je bascule sous LabVIEW Windows ce qui ne ferme pas le moteur d'exécution RT (c'est-à-dire que MonVI s'exécute toujours sur la cible).
j'édite mon VI sous Windows avec de légère modification
j'enregistre les modifications de MonVI.vi dans "MonRépertoire".
je bascule sous LabVIEW RT
LabVIEW RT constate alors qu'il ne trouve pas la copie exacte du VI entrain de s'exécuter sur la cible sur le PC Host.
la boîte de dialogue "Changed or Missing VIs" s'affiche.
elle indique
"MonVI.vi" does not match.
je récupère la version actuelle de MonVI.vi dans "MonRépertoire1"
je clic sur OK ce qui a pour conséquence d'arrêter le VI actuellement en cours d'exécution sur la cible et de mettre à jour le nouveau VI dans la mémoire du contrôleur.
si je rebascule sous LabVIEW Windows et que je supprime MonVI.vi ou je change son chemin, la boîte de dialogue "Changed or missing VIs" indiquera que "MonVI.vi" is missing et me demandera de rechercher ce VI.

Tout ceci correspond au fonctionnement normal de LabVIEW RT qui nécessite d'avoir une copie exacte sur le PC Host du VI en cours d'exécution sur la cible.

Par contre, je ne comprends pas votre phrase suivante:
"il ne trouve pas le fichier "AR_RT_Prog.vi" dans l'adresse "c:\ni-t\startup\`startup.exe\AR_RT_Prog.vi"."
car:
1. les VIs ne sont pas enregistrés sur la CompactFlash du contrôleur mais sur le PC Host. Seul une version compilée est téléchargée lors du lancement du VI sous RT.
2."c:\ni-t\startup\`startup
.exe\AR_RT_Prog.vi"." n'est pas un chemin valide.

Cordialement.
Matthieu Gourssies
National Instruments France.
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,414 Views)
Bonjour,
le problème venait de la réponse 1 :"les VIs ne sont pas enregistrés sur la CompactFlash du contrôleur mais sur le PC Host. Seul une version compilée est téléchargée lors du lancement du VI sous RT."
je vais tenter de la compiler sans automatic lanch at boot, et de l'ouvrir du soft qui tourne dans le PC host.
Je vous tiens au courant, merci en tout cas pour votre attention.

Benoit Meaudre
ABB ITI
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,414 Views)
Bonjour,
le dossier date de quelques temps mais je n'ai pas eu le temps de vous
contacter plus tôt. Veuillez trouver ci joint les images des écrans que
j'obtiens quand je change de cible d'éxecution en passant sur RT.
J'ai compilé très simplement, il n'y a pas beaucoup de possibilité de toute
façon sous RT.
"au basculement vers RT0.bmp" et "au basculement vers RT1.bmp" se passent
quand je bascule sous RT, un autre cas possible est montré par l'image
"aussi au basculement.bmp".
Avez vous déjà vu ce problème?
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,414 Views)