High-Speed Digitizers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

mesure la vpp avant que la courbe ne s'affiche

bonjour, j'ai un petit probleme.

je doit faire un acquisition, notamment de tension, mais à petite frequence (par exemple 20mHz) , mon programme prend la mesure avant que la courbe ne s'affiche.
y'aurait-il un moyen de detecter qu'il y est au moins une sinusoide complete sur le scope a l'aide de labview6i, puis de dire de faire l'acquisition?

merci
0 Kudos
Message 1 of 5
(6,573 Views)
Bonjour,

Plusieur méthodes peuvent répondre à votre besoin en fonction de votre version de drivers, de votre OS et de votre carte d'acquisition.
Le fréquence d'utilisation étant trés faible il peut être suffisant de réaliser un traitement logiciel des différents points et de débuter l'acquisition aprés une valeur définie.

Salutations,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 2 of 5
(6,556 Views)
bonjour!!!

je commencais a desesperer!! je suis un peu perdu sur votre site. car je recherche un message de "embedded" ecrit le 13/05/2005 que je retrouve pas.

bref,

je suis sur labview6i et bientot sur 7 si la commande arrive...et j'ai une carte keithley kpci 488

Le logiciel MAX ne le reconnait pas (peripherique et interface).mais "ni visa" oui. donc je peux pas tester mes vi. sinon pour les drivers de mon scope ya que pour labview7 donc je les ai fait moi meme. j'arrive à communiquer avec mon scope agilent 54621A et mon gene agilent 33220A

je vous explique ce que je doit faire.

envoyer a une cellule une frequence de 20mhz a 10khz. a chaque pas de frequence je dois mesurer le tension( cela pour les deux voies), la frequence et le dephasage entre le signal d'entrer et le signal renvoyer par la cellule. bien sur noter les resultats automatiquement.
tout mon programme consiste a faire en sorte que ces mesures se font automatiquement.
jusqu'a présent je sais juste discuter avec eux de maniere simple. automatiser c'est autre chose...

pB?

1-j'ai souvent le scope qui dit "query interrupted" ca va pi etre trot vite pour lui?
2-j'arrive pas à adapter automatiquement la sensibilité(mV/div) en fonction du signal recu

debutant en labview, je ne comprend pas trop ce que vous dites... dsl. Je pensais pensais utiliser les bit status du port gpib pour quil me dise qu'il a fini notamment avec "SPOLL" ou d'utiliser un time out
plus important.

besoin d'aide c'est mon stage defin d'etude!!! sinon pas de DUT pour moi!!

merci
0 Kudos
Message 3 of 5
(6,550 Views)
Bonjour,

Il est normal que la carte keithley n'apparaisse pas dans 'peripheriques et interface' car elle n'utilise pas les drivers NI.

Pour le pilotage de vos deux équipements le plus simple et le plus efficace sera poour vous de vous rendre au lien suivant :
http://sine.ni.com/apps/we/niid_web_display.drv_results?p_app_area=&p_man=agilent&p_keywords=&p_inst_type=&p_env=&p_drv_type=&p_int=

Vous y trouverez l'ensemble des drivers pour les instruments Agilent.
Les drivers des deux instruments que vous souhaitez utiliser sont référencés à cet endroit mais nécessitent LabVIEW 7 ou plus récent.

En attendant je vous conceille de vous inspirer de la structure d'autres drivers Agilent pour LabVIEW 6.

Salutations,

Marc L.
NIF
0 Kudos
Message 4 of 5
(6,544 Views)
bonjour,

cela me m'aide pas vraiment...

derniere question. pour ma frequence de 20mhz, est-t-il preferable que j'utilise la fonction digitize ou faire une boucle pour savoir s'il a fini ?

pouvez vous m'expliquer comment; "il peut être suffisant de réaliser un traitement logiciel des différents points et de débuter l'acquisition aprés une valeur définie."

cela pourrait m'aider.

je vous en serait tres reconnaissant

merci 🙂
0 Kudos
Message 5 of 5
(6,540 Views)