High-Speed Digitizers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

trigger video 5112

Bonjour,

Je dispose de la carte NI 5112. L'acquisition d'un signal vidéo PAL ne me pose pas de problème avec cette carte et son trigger edge, cependant sans trigger vidéo je ne peux pas choisir la ligne vidéo que je souhaite acquérir.

Existe t'il un moyen simple (code, fonctions du driver NISCOPE...) de contourner l'abscence de trigger vidéo sur cette carte et de pouvoir choisir la ligne dont je veux faire l'acquisition, ou suis-je obligé de me procurer une carte type 5122 ou 5114 ?

Merci.

PS : Je développe sous visual c++ 6.0. 
0 Kudos
Message 1 of 3
(6,296 Views)
Bonjour,

qu'entendez vous par "sans trigger vidéo je ne peux pas choisir la ligne vidéo que je souhaite acquérir." ??
Cordialement / Regards, Matthieu B. @ NI France.
0 Kudos
Message 2 of 3
(6,261 Views)
Je voudrais effectuer des mesures sur les lignes de tests d'une mire PAL couleur. Pour celà je fait l'acquisition d'une de ces lignes, puis je stocke les valeurs dans un fichier. Avec un déclenchement sur front j'arrive a faire cette opération mais sur une des 625 lignes au hazard (la première qui "arrive" après le démarrage de la détection de front).
Je voudrais pouvoir faire l'acquisition d'un ligne que j'aurais préalablement choisie en la passant en paramètre dans ma fonction d'acquisition. Une carte telle que la 5114 dispose d'un trigger video qui permet de séléctionner le numéro de la ligne a acquérir. Ma question est : " est ce que je peux réaliser la même opération avec la 5112 et son déclenchement sur front et si oui comment ?"
0 Kudos
Message 3 of 3
(6,256 Views)