High-Speed Digitizers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

vi qui fonctionne pas

bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mon VI ne fonctionne pas. Lorsque je l'utilise seul, il fonctionne tres bien, mais des que je met un autre VI avant ou apres, il ne fonctionne plus... bizarre. il bloque des la premiere commande.
je pensais que c'etait moi qui l'ai mal ecrit car les drivers telechargés de mon instrument (scope agilent 54621a) fonctionne tres bien meme si on en met plusieurs a la suite.
mais bon, comment verifier mon vi si ce n'est que de l'essayer isolé du reste...

merci de votre aide

jean luc
0 Kudos
Message 1 of 11
(8,126 Views)

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner davantage de détails sur votre problème.

Quelle est votre config., obtenez-vous des messages d'erreurs, votre VI s'exécute-t-il en tant que VI principal, sous-VI, etc. ?

Vous pouvez éventuellement joindre exemplaire de ce VI.

Cordialement,

JPR

NI France

Message Edité par Jean_Philippe_R le 07-07-2005 02:39 AM

0 Kudos
Message 2 of 11
(8,118 Views)

bonjour,

Description: Cette parte du programme, donne l'odre de changer le calibre de l'affichage vertical (increment de 1) de l'oscillo lorsque la courbe depasse l'ecran. Depassement si "pic haut et bas detectée"= booleen . (Le vi concernée est un sous VI de ce dernier)
Calibre de l'oscillo representé dans un tableau

Niveau config j'ai un pentium II 450 MHz biprocesseur et 1go de ram, Labview 7.1, communication part port GPIB, oscillo agilent 54621A, generateur de frequence agilent 33220A

Non je n'obtiens aucun message d'erreur. lorsque je le me mets en mode "visualisation des données"(on voie les petites boules bougées), il ya une fleche verte sur le VI et cela pendant tres tres tres longtemps. En tant que VI principal il fonctionne tres bien, mais entant que sous VI pas du tout.
Il bloque des l' instruction ":CHANNEL1:SCALE? "

Je l' ai mis en sous VI car je l'utilise souvent, et ca prend moins de place...

NB: dans mon programme j'utilise bcp de variable aussi bien locale que globale , j'ai lu que ca pouver nuire au performance. Mais pour mon programme j'ai pas trop le choix car je dois tout automatiser (anticiper toute eventualitée)  donc bcp de structure avec des boucle et des "case" dans lesquelles je mets les variable a lire ou a ecrire .  Je pense pas que se soit  la cause  car  les variables ne sont pas encore utilisées a ce moment du VI

merci

0 Kudos
Message 3 of 11
(8,112 Views)
🙂

vous avez trouvez le probleme?

0 Kudos
Message 4 of 11
(8,102 Views)
Bonjour,

Avez-vous utilisé le mode "animer l'exécution" afin d'isoler l'erreur ?
Ce disfonctionnement peut être dû au fait que le sous-VI ne reçoit pas les bons paramêtres en entrée, ou a un problème de connecteurs, ou encore le sous-VI contient une boucle de laquelle il ne sort pas (auquel cas en utilisant l'option "animer l'execution" dans le sous VI vous devriez pouvoir résoudre votre problème), etc ...
Le plus simple serait de joindre un exemplaire de votre VI contenant le sous-VI.
Cordialement,

JPR
NIF

Message Edité par Jean_Philippe_R le 07-11-2005 07:35 AM

0 Kudos
Message 5 of 11
(8,102 Views)
bonjour,

j'ai pas trouvé la commande pour faire  un .dll donc j'ai compresser sous zip.

j'espere que vous pourrez m'aider car la je bloque et je peut pas faire la suite de mon programme.

cordialement jeanluc

0 Kudos
Message 6 of 11
(8,091 Views)
oui jai utilisé le mode animé pour localiser l'erreur, je sais ou elle se trouve( je vous l'ai marqué dans le vi). mais le probleme,c'est que je sais pas pourkoi c'est faux. Pour moi l'instruction est juste. d'ailleur elle fonctionne lorsque que lance le Vi, mais lorsque je l'utilise en tant que sous-vi elle fonctionne pas.

j'ai bien tout connecté d'apers moi.
0 Kudos
Message 7 of 11
(8,088 Views)
Bonjour,

Vous avez eu le temps de jetter un coup d'oeil ?  🙂 Parce que je trouve toujours pas la raison... 😞

cordialement jean luc
0 Kudos
Message 8 of 11
(8,069 Views)
bonjour,

En fait ca a l'air de fonctionner maintenant, sans doute un Pb du "VISA Write" il suffisait d'en lever le mode  synchrone .... en j'espres que c'est ca ...

a quoi ca sert ces modes ?

merci
0 Kudos
Message 9 of 11
(8,048 Views)
Bonjour,

Lorsque que le "VISA Write" est en mode synchrone, cette opération ne rend la main que lorsqu'elle est terminée.

Vous trouverez à la page suivante une note d'information sur les modes synchrone et asynchrone des opérations VISA Write et Read:

0 Kudos
Message 10 of 11
(8,023 Views)