Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Incompatibilité driver interface USB-GPIB avec autre driver USB

Bonjour,
Je souhaiterais installer un pilote USB qui me permette d'entrer en communication à partir de mon PC avec un instrument externe équipé d'un module RAVAR IO24. Ce pilote ne s'installe pas correctement et je suspecte que la présence du pilote USB-GPIB de National Intrument précédemment installé sur le même poste soit la cause de tous mes maux.
Quelqu'un serait-il à même de me venir en aide.
Merci

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,522 Views)

Bonjour,

Normalement, vous ne devez pas avoir ce type de problème.
Avez-vous essayé de désinstaller le driver NI pour être sûr que ce vient de cela ?
Quelle version de NI-488.2 avez-vous?

Cordialement,

Sanaa T
National Instruments

Sanaa T.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,501 Views)

Bonjour,

Il s'agit de la version 2.3 du NI-488.2. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de désinstaller ce driver. Je peux par contre le mettre à jour avec la version 2.4 mais est-ce vraiment utile pour résoudre mon problème ?

Bonne réception.

Cordialement.

André Roux

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,496 Views)
Bonjour,

Le fait d'installer la version 2.4 de NI-488.2 ne va pas forcement résoudre le problème.
Il faut vraiment faire des tests en désinstallant NI-488.2 pour vois si le problème vient vraiment de le présence des deux drivers.

Pour installer la version 2.4 de NI-488.2 nécessite la désinstallation de la version 2.3
Donc dans tous les cas, il faut désinstaller le driver NI dans un premier temps.

J'espère que cela répond à votre question

Cordialement,

Sanaa T
National Instruments

Sanaa T.
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,491 Views)
boujour Vous dites que "Pour installer la version 2.4 de NI-488.2 nécessite la désinstallation de la version 2.3 Donc dans tous les cas, il faut désinstaller le driver NI dans un premier temps". Par contre je n'y arrive pas. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour procéder à la désinstallation, s'il vous plait ? En vous remerciant par avance,
0 Kudos
Message 5 of 5
(3,409 Views)