Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

créer un émulateur terminal avec labview

envoyer des caractères ascii sur le port série à partir d'une commande chaine de caracteres sans devoir cliquer en dehors de la commande chaine de caracteres.Plus précisement, comme avec hyperterminal, je veux que a chaque appui sur une touche clavier le code ascii soit transmis immédiatement sans devoir cliquer en dehors de la commande chaine de caractères
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,573 Views)
Bonjour,

Lors de l'appui de l'utilisateur sur une touche clavier, vous pouvez sous LabVIEW récupérer la valeur du caractère ASCII correspondant avec la structure événementielle. Une fois la valeur ASCII récupérée, il suffit de l'envoyer sur le port série avec une fonction VISA Write.
Vous trouverez ci-dessous un exemple sous LabVIEW de détection de l'événement "appui sur une touche clavier" qui vous retournera la valeur ASCII du caractère:
http://sine.ni.com/apps/we/niepd_web_display.DISPLAY_EPD4?p_guid=B45EACE3E2DD56A4E034080020E74861&p_node=dz52023_us&p_submitted=N&p_rank=&p_answer=&p_source=External
J'ai joint également 2 VIs (pour LabVIEW 7.0) de détection de l'événement "KeyDown".

Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement.
Download All
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,573 Views)
Merci beaucoup pour votre réponse.
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,573 Views)