Instrument Control (GPIB, Serial, VISA, IVI)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lecture du port serie, en boucle "OpenReadCloseVISA" .

Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire en continu un port serie.

J'ai un microcontroleur qui envoie "en continu", 60 octets toutes les 150 ms sur le port serie. Cette partie de ma manip marche, car je peux voir "defiler rapidement" les groupes de 60 octets avec l'hyperterminal .
J'ai calculé : 60 octets = 480 bits , à 19200 bauds (bits/seconde) , le transfert prend 25 ms .     il y a donc assez de temps pour tranmettre toutes les 150 ms, comme le prouve l'hyperterminal.

C'est donc un probleme quelquepart dans mon programme de reception des 60 octets, dans Labview 8.5.

En ralentissant l'envoi des 60 octets, via un bouton poussoir avec lequel je pilote l'envoi, j'arrive à recevoir, afficher (et enregistrer dans un fichier si besoin) correctement les données, avec le VI ci-joint.

J'ai essayé de mettre les parties "configure VISA port" , "OpenVISA" et "CloseVISA" en dehors de la boucle while, comme indiqué par ManuelR ici :http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&thread.id=15653&view=by_date_ascending&page=1 , mais cela ne fonctionne pas non plus. La boucle d'iteration va trop vite, je pense.

Merci d'avance pour toue réponse.

Cordialement,

Nicolas Jouvet

0 Kudos
Message 1 of 1
(3,376 Views)