LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition cadencée sur port numérique de USB 6009

Bjr
Je suis nouveau sur LabVIEW. J'utilise une carte USB  6009 . Je veux lire les données en permanence  sur le port numérique , les traiter  et les prélever toutes les millisecondes. Dites moi comment établir ma boucle de lecture en fonction du temps. Merci
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,998 Views)
Bonjour,

Vous trouverez dans l'aide LabVIEW un utilitaire permettant de chercher des exemples qui sont fournis avec LabVIEW.
L'exemple : Read Dig Chan.vi, permet de faire la lecture en continue d'un port numérique. Le cadencement est fais de maniére Software.

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

Message 2 of 4
(2,988 Views)

Bjr Christophe

Merci pour votre message. Je connais bien vi de lecture mais mon problème réside dans la génération de l'unité temps. Y-a-t-il un compteur que l'on peut déclencher et dont la sortie fin de comptage pourrait permettre d'activer la sortie de la boucle de lecture (toutes les unités de temps désirées)? En d'autres termes , je veux lire en permanence sur le port numérique et ne traiter et délivrer la valeur qu'à chaque intervalle de temps déterminé. Pouvez vous m'aider à le faire de manière soft? Merci encore

edouard200

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,982 Views)
Vous pouvez utilisez les compteurs software fourni avec Labview qui permette de compter en ms, et ainsi déclencher une acquisition toutes le n milliseconde. Vous avez égalemnt la fonction attedn un multiple de nmilliseconde qui permet de cadencer une boucle.

Sur l'USB-6009, les voies numériques ne possédent pas d'horloge permettant de cadencer matérielement l'acquisition.

Cordialement,

Message Edité par Christophe S. le 07-07-2006 03:26 PM

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,980 Views)