LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Affecter un temps à une image prise par webcame

Bonjour

J'ai créé un programme permettant d'acquérir des images à partir de ma webcam.

Maintenant, je souhaiterai affecter à temps aux images, peut-être sous forme d'un tableau à deux colonnes ( ou 2 tableaux distinct ), il faudrait que dans un tableau apparaisse le nom de l'image concernée, et dans l'autre le temps à laquelle  la photo a été prise ( ex : image01  &   09/10/2012/15h58 ).

Pour l'instant j'arrive juste à afficher la date dans une simple fenêtre en face avant.

Je pense que la solution est de faire une boucle mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je précise, étant débutante, je n'ai que peu de notions sur Labiew.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 12
(3,390 Views)

Je vous joins le programme réalisé sur Labview.

Il permet d'enregistrer plusieurs images et d'enregistrer un temps mais pas sous forme de tableau or c'est ce que je veux faire.

De plus, j'aimerai indiqué à quel date ( jj/mm/aaaa/heure ) précise sont enregistrées les images or là il n'y a pas de lien entre le temps actuel et la sauvegarder des images.

Je ne vois pas comment faire.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Cordialement

0 Kudos
Message 2 of 12
(3,374 Views)

Bonjour,

Vous construisez deux tableaux : Tableau_Fichiers et tableau temps. 

Ils contiennent bien les informations souhaitées non ?

Un défaut de votre programme est que l'acquisition de l'image et la mesure du "temps actuel" sont indépentantes :

- le temps est mesuré au début de chaque itération

- l'acquisition peut prendre un temps indéterminé, suivant la précision souhaitée c'est peut-être problématique.

Est-ce ce que vous appelez "pas de lien entre le temps actuel et la sauvegarder des images." ?

Ce problème peut être corrigé en réalisant d'abord l'aquisition puis la mesure du temps : utilisez le terminal "error out" de l'acquisition pour aller dans une séquence contenant la mesure du temps. De cette manière le temps sera pris juste après l'acquisition de l'image.

Accessoirement votre boucle n'a pas de cadencement : elle s'execute aussi vite que possible. Est-ce le comportement désiré ?

Message 3 of 12
(3,363 Views)

Bonjour.

Grâce à votre aide nous arrivons à savoir exactement à quel temps sont acquise les images, alors merci !

Maintenant, j'aimerais pouvoir retrenscrire ces valeurs dans un tableau Excel, pouvez-vous me mettre sur la piste ?

Cordialement

( Ci-joint notre programme permettant de déterminer le temps d'acquisition des images )

0 Kudos
Message 4 of 12
(3,346 Views)

Essayez ce bout de code : placez le après votre boucle et remplacez les controlesss "array" par vos deux registres à décalages.

Snippet save data.png

Le principe est simple :

- le tableau de chemins est converti en un tableau de chaines de caractères

- chaque élément du tableau de timestamps est converti en chaine de caractères pour former un nouveau tableau

- les deux tableaux sont assemblés en un tableau 2D

- ce tableau est sauvé au format tableur

0 Kudos
Message 5 of 12
(3,341 Views)

J'essaye actuellement avec votre proposition ( fichier ci-joint ) mais un problème apparaît ( Erreur 43 ), les valeurs ne s'affichent pas dans un tableau Excel. Comment remédier à ce problème ?

Cordialement

0 Kudos
Message 6 of 12
(3,334 Views)

Le code que j'ai posté doit être placé après la boucle.

En appuyant sur stop la boucle se termine puis les informations sont sauvegardées.

Si vous avez besoin de sauvegarder au fur et a mesure il faut une autre manière de procéder :

- ouvrir un fichier avant la boucle

- a chaque itération rajouter dans ce fichier le nom et la date de la derniere image

- fermer le fichier

0 Kudos
Message 7 of 12
(3,330 Views)

Après avoir suivit vos conseil, il y a toujours un problème de convertion ( il me semble que c'est un problème déja traité, j'essaye de changer de format de mon fichier mais cela me met toujours un message : format ou extension non valide ).

Pouvez-vous me conseiller ?

Je vous remercie

Cordialement

0 Kudos
Message 8 of 12
(3,323 Views)

Le fichier enregistré est un fichier texte tabulé, pas un réellement un fichier "excel".

Enregistrez le avec l'extension ".csv" et excel lancera un assistant lors de l'ouverture du fichier.

0 Kudos
Message 9 of 12
(3,311 Views)

Le préfixe .csv fonctionne.

Le problème maintenant c'est que je voudrais afficher mon heure en milliseconde.

0 Kudos
Message 10 of 12
(3,307 Views)