LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Affecter un temps à une image prise par webcame

Bonjour

J'ai créé un programme permettant d'acquérir des images à partir de ma webcam.

Maintenant, je souhaiterai affecter à temps aux images, peut-être sous forme d'un tableau à deux colonnes ( ou 2 tableaux distinct ), il faudrait que dans un tableau apparaisse le nom de l'image concernée, et dans l'autre le temps à laquelle  la photo a été prise ( ex : image01  &   09/10/2012/15h58 ).

Pour l'instant j'arrive juste à afficher la date dans une simple fenêtre en face avant.

Je pense que la solution est de faire une boucle mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je précise, étant débutante, je n'ai que peu de notions sur Labiew.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 12
(3,390 Views)

Je vous joins le programme réalisé sur Labview.

Il permet d'enregistrer plusieurs images et d'enregistrer un temps mais pas sous forme de tableau or c'est ce que je veux faire.

De plus, j'aimerai indiqué à quel date ( jj/mm/aaaa/heure ) précise sont enregistrées les images or là il n'y a pas de lien entre le temps actuel et la sauvegarder des images.

Je ne vois pas comment faire.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

Cordialement

0 Kudos
Message 2 of 12
(3,374 Views)

Bonjour,

Vous construisez deux tableaux : Tableau_Fichiers et tableau temps. 

Ils contiennent bien les informations souhaitées non ?

Un défaut de votre programme est que l'acquisition de l'image et la mesure du "temps actuel" sont indépentantes :

- le temps est mesuré au début de chaque itération

- l'acquisition peut prendre un temps indéterminé, suivant la précision souhaitée c'est peut-être problématique.

Est-ce ce que vous appelez "pas de lien entre le temps actuel et la sauvegarder des images." ?