LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Coment réailisé une analyse spectrale des courants statoriques d'alimentations moteurs asynchronnes

Bonjour,

Je suis stagiaire en fin d'études et mon sujet de stage consiste à mettre en oeuvre une application a base de labview. Cette application doit permettre de faire une analyse spectrale des courantes statoriques des moteurs asynchrone. Et ceci afin de détecter les éventuels défauts qui peuvent engendré sur les moteurs et facilité leur maintenance.

A présent je dispose d’une version d’évaluations de labview mais le problème c que je ne sais comment procéder pour réaliser ce travail.

Mes spectres mesurés doivent traiter  dans une plage de fréquence entre 0-2khz.

pour ce qui concerne le matériel je peut me prcocurer une carte d'acquisition chez NI.

Je vous prie de bien vouloir m’aider.

Merci les amis

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,738 Views)
Bonjour,

Ton sujet de stage a l'air intéressant mais il convient d'identifier clairement tes besoins en terme d'électronique, d'acquisition de signaux et de traitement de signal à effectuer.

LabVIEW sait faire des mesures de fréquences de signaux MAIS il te faudra une version complète (au minimum) pour avoir la bibliotheque de traitement de signal.
Or une version d'évaluation ne comporte pas ces fonctions.

Je t'invite donc à te renseigner auprès de ton entreprise pour voir si tu peux obtenir une version adéquate.

Cordialement,
Matthieu B.
NI France

Cordialement / Regards, Matthieu B. @ NI France.
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,727 Views)