LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment conditionné l'entrée dans une interface utilisateur sous labview?

Bonjour,
J'ai utilisé le VI "Prompt user for input" pour demander à l'utilisateur d'entrer des données (Matricule ouvrier, numéro d'article, numéro de commande, désignation d'arcticle...) en fait lorsque j'exécute mon programme il m'affiche un msg qui me demande d'entrés ces donnés, mais le problème que si je clique sur ok on laissant des champ vide le programme passe sans afficher un msg d'erreur qui demande à l'utilisateur qu'il ya des champs vide , aussi je voudrais faire des conditions sur les entres par exemple le champ du matricule ouvrier il faut qu'il contient 4 chiffre ni plus ni moins si c'est pas vrai il affiche un msg d'erreur
merci infiniment de me répondre

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,456 Views)

Bonjour ghabri,

Pour votre application je vous recommande d'utiliser un formulaire personnalisé au lieu de "Prompt user for input" VI. C'est plus flexible. Dans ce formulaire personnalisé vous pouvez faire votre "error checking" et d'autres fonctionnes que vous avez besoin. Veuillez regardez les articles suivants pour apprendre plus sur programmation des formulaires personnalisées:

Creating Quality Dialog Boxes in LabVIEW

Two Button Prompt User Express VI Example

Modifying "Prompt user for input"

Mikhail
RF Toolkits, Product Support Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,430 Views)