LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment detecter avec LabView une impulsion sur le port série et traiter l'information?

Je dois automatiser un banc de test avec LabView 7.0. Pour cela il faut que je récupère une impulsion (1 bit, pas de trame) provenant de la carte à tester. Je dois la récupérer via le port série du PC. Je ne sais comment faire, aidez-moi svp.
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,581 Views)
Salut,

Essaie avec ce vi, tu dois pouvoir trouve le meme ainsi que d'autre exemple dans "help" >> "find example" >> onglet "Search"

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,579 Views)
Merci beaucoup!
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,538 Views)
Bonjour,
Dans LabView, il existe un noeud de propriété visa qui permet de récupérer l'état de certaine line du port serie.
Pour cela, tu vas dans la palette de fonction Visa>Visa Avancé>Noeud de propriété.
Une fois le noeud posé sur le diagramme, tu choisis la ligne dont tu veux vérifier l'état.

Voir lien ci dessous.
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/022A3C75A1F36DFF86256E6200705996?OpenDocument

Johan G.
NIF
0 Kudos
Message 4 of 5
(3,524 Views)

Bonjour,

Il vous sera surement nécessaire d'utiliser la propriété "Number of Bytes at port" qui permet de lire le number de Bytes disponibles sur le port actuellement ouvert. Dès que ce nombre varie (arrivée d'une impulsion sur l'entrée du port) vous avez alors détecté votre impulsion.

En espérant avoir répondu à votre question.

PS: N'hésitez pas à noter les réponses 😉

Message Edité par ManuelR le 08-16-2006 08:15 AM

Manuel R
AE dans une autre vie
Message 5 of 5
(3,492 Views)