LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment faire une acquisition de données d'un appareil simple et écrire ces données sur un fichier annexe ?

Bonjour,

Je suis novice en programmation. Je me suis lancé dans Labview avec quelques petites connaissances (cours IUT + formation Core 1).

Je souhaiterais faire l'acquisition de données d'une balance (par exemple toutes les secondes pendant 24h) et écrire ces valeurs sur un fichier texte ou excel pour pouvoir les exploiter.

J'ai commencé un petit programme et je ne comprends l'erreur qui est associée.

D'ailleurs, pour ma culture, qu'est ce qu'un buffer ? Je ne comprends pas cette notion.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

0 Kudos
Message 1 of 7
(3,753 Views)

Bonjour themick89,

Quelle est l'erreure générée par LabVIEW ?

Un buffer est un espace de mémoire utilisé pour stocker emporairement des données, avant qu'elles soient lues par la fonction suivante.

Codialement,

0 Kudos
Message 2 of 7
(3,736 Views)

Il n'y a pas forcément de message d'erreur mais le programme ne fait pas exactement ce que je souhaiterais faire :

Je pense que j'ai mal programmé, mais j'aimerais qu'il ouvre automatiquement un nouveau fichier (type notepad), dont il me demande le chemin d'enregistrement, et non que je lui spécifie le fichier qu'il doit utiliser.

De plus, quand je lance mon programme, j'aimerais par exemple qu'il fasse une acquisition toutes les 5 secondes pendant un temps t. Quand je rentre 5000 ms dans le temps d'attente, le programme s'arrete au bout de ces 5 secondes.

Dans un premier temps, j'aimerais régler ces problèmes pour par la suite faire un affichage de la valeur de ma balance sur ma face-avant en temps réel, et faire un graphique de l'évolution de mes données acquises.

Merci d'avance pour votre aide.

0 Kudos
Message 3 of 7
(3,731 Views)