LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Communiquer avec une machine Instron 4482 sous labview

Bonjour,

Il est possible de programmer votre machine sans pour autant avoir un driver.

Vous devez utiliser les fonctions VISA et avoir le manuel de votre machine pour savoir les commandes à envoyer.

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 11 of 20
(2,380 Views)

Finalement, après quelque essais ce matin, j'ai remarqué quelques problèmes dans l'enregistreur.

En fait, j'aimerais ajouter:

- une ligne "Utilisateur" avec un controleur de texte qui permettrait a l'utilisateur d'entrer son nom

- une ligne "Echantillon" avec un controleur de texte qui permettrait a l'utilisateur d'entrer le nom de l'échantillon

- une colonne avec "Mesure n°" qui indique le numéro de la mesure

- une colonne avec "Heure" qui indique l'heure

- une commande qui permet de régler la fréquence d'échantillonnage

J'ai essayé de rajouter des controleurs de texte mais je n'arrive pas a les raccorder au tableau...

Pour le programme de la machine, j'ai récupéré le manuel. J'ai une question: pourquoi utiliser les fonctions VISA et non les fonctions GPIB?

Cordialement, Kévin Paul-Joseph
0 Kudos
Message 12 of 20
(2,372 Views)

Bonjour,

J'ai dit VISA par habitude en fait la grosse différence entre les fonctions VISA et les GPIB est que les fonctions VISA

ne sont pas liés à un à un protocole particulier.

Vous pouvez donc développer un instrument GPIB/RS232... avec le même programme.

Après si votre appareil n'a qu'un seul protocole de communication, vous pouvez utiliser les fonctions GPIB sans problème.

Une solution possible pour enregistrer le noms et autres paramètres dans le fichier est de créer un fichier texte avant la boucle while  et de réutiliser ce fichier pour enregistrer le tableau.

Cordialement

Yann C.

France

0 Kudos
Message 13 of 20
(2,359 Views)

Bonjour,

J'ai fait quelques modifications dans le VI, mais il me reste un souçi :

J'ai rajouté un horodatage pour récupérer la date et l'heure dans mon fichier excel mais lorsque je convertis l'horodatage en double, impossible de le reformater en heure dans mon fichier excel. J'obtiens des valeurs du genre 1988761201.

Un conseil?

0 Kudos
Message 14 of 20
(2,338 Views)

Dans Excel, la date est stocké sous forme d'un nombre correspondant au nombre de jour écoulé depuis l'hypothétique 0 janvier 1900 (1 = 1er janvier 1900)

"LabVIEW calculates this timestamp using the number of seconds elapsed since 12:00 a.m., Friday, January 1, 1904, Universal Time."

Vous devez donc faire une translation.

Image.jpg

Jean-Marc

Message Edited by J-M on 12-20-2009 09:22 AM
0 Kudos
Message 15 of 20
(2,330 Views)

Bonjour et bonne année!

Alors je vous explique mon souçi : J'ai réglé les problèmes d'enregistrement dans un fichier excel dans mon vi, et maintenant le souçi que j'ai c'est qu'il me faut l'heure dans mon enregistrement, mais lorsque je lance ma boucle, l'heure est dans un cellule et à la ligne d'en dessous, j'ai mes valeurs ainsi de suite...

J'ai modifié le vi pour que vous puissiez le lancer sans la machine et peut-être me proposer une solution...

0 Kudos
Message 16 of 20
(2,236 Views)

Votre problème provenait de la double écriture dans une même itération: une première écriture pour la date et l'heure et une seconde écriture pour vos données de force et de déplacement.  Étant donné que le VI "Write To Spreadsheet File.vi" écrit à la fin du fichier alors vous aviez deux lignes d'écriture pour chaque itération.

JM

0 Kudos
Message 17 of 20
(2,224 Views)

Bonjour,

Alors je vous remercie tous pour votre aide.

J'ai rajouté une structure "évènement" pour que l'utilisateur puisse lancer l'enregistrement en cliquant sur le bouton "START/STOP".

Je poste donc le VI pour les éventuels utilisateur d'INSTRON serie 4200/4400

Par contre j'ai essayer de commander la machine, du moins de lui demander son nom en lui envoyant la commande *IDN? et elle me revoie une erreur...

Je poste le code aussi

Message Edité par Paulo972 le 01-13-2010 03:57 AM
Download All
0 Kudos
Message 18 of 20
(2,155 Views)

Bonjour les amis, j'ai aussi un intérêt dans ce VI pour Instron 4400 Series.
Le problème est que mon Labview est de 8,2. Quelqu'un pourrait s'il vous plaît convertir ces fichiers et à 8,2 poste à nouveau? Il est très reconnaissant pour votre aide.

Rafael C. Alicrim 

0 Kudos
Message 19 of 20
(1,910 Views)

Bonjour

J’ai un problème a mon projet de fin d'étude j'espère que vous pouvez m'aider.

Le problème c'est:

Après que j'ai réalisé mon machine de traction j'ai intègre deux capteurs l'un de force et l'autre de distance dans le but de récupéré le résultat de machine de traction sur un ordinateur.

- comment je peux choisir le module VI ?

-comment je peux réaliser un programme sur labview version 2009 qui permet d'obtenir une courbe de traction ?

les fiches de deux capteurs choisi son ci-dessus

Merci 

Download All
0 Kudos
Message 20 of 20
(1,499 Views)