06-04-2024 03:14 AM
Bonjour,
Je trouve un problème fin de réaliser la tache suivante:
Disant que j'ai un tableau 1D construit comme suit (1;3;4 ;5 ;9) je veux copier les éléments qui sont dans la plage [ 3 ,9] càd je dois avoir un nouveau tableau (3;4 ;5 ;9) , mais j'ai du mal à copier les éléments après avoir fait une boucle FOR à laquelle j'ai ajouté un TERMINAL CONDITIONNEL.
MERCI POUR VOTRE AIDE
06-04-2024 03:24 AM
Bonjour Minama,
Peux-tu envoyer le travail déjà fait jusque là pour que nous puissions voir quel blocage il te reste ?
Je ne sais pas quelle version de LabVIEW tu utilises, mais dans le doute il vaut mieux enregistrer dans une version précédente de LabVIEW (2019-2020) afin que la majorité d'entre nous puissions ouvrir le VI en question.
06-04-2024 03:26 AM
Hi Minama,
@Minama wrote:
I found a problem to accomplish the following task:
Saying that I have a 1D array constructed as follows (1;3;4;5;9) I want to copy the elements that are in the range [3,9] i.e. I must have a new array (3;4;5 ;9), but I have difficulty copying the elements after making a FOR loop to which I added a CONDITIONAL TERMINAL.
Mind to share your current approach?
All you need is a FOR loop with an auto-indexing input, an InRangeAndCoerce inside and a conditional output tunnel…
06-04-2024 04:08 AM
Bonjour merci pour votre réactivité , je suis sur LabVIEW 2024 ,
En fait le problème principale est de calculer le temps de réponse ou temps de transition d'un capteur comme j ai pas pu utiliser le bloc " Mesure transition" car on m'affiche l'erreur suivante" la waveform ne comportait pas suffisamment de fronts pour permettre cette mesure."; J'ai pensé à collecter les mesures de mon capteurs puis d'utiliser les indices de la valeur min(offset) et la valeur max , mais je viens de me rendre compte que mon capteur émet beaucoup d'oscillation pour arriver à la valeur attendue , donc l'idée du tableau n'est pas juste.
Pour vous mettre dans le contexte j'ai un capteur de poids et je sais que la tension offset (sans déposer d'étalon sur le capteur) est de 0.5 volts et pour le poids que je veux mesurer c'est 5 v ( avec une incertitude) donc je dois calculer le temps que prend mon capteur pour arriver à plus ou moins à 5 v.
voici le code que j ai fait si vous avez d'autre idée je suis prenante:
06-04-2024 04:56 AM
Hi Minama,
your image shows fundamental problems with LabVIEW aka "THINK DATAFLOW!":
Recommendation: put the array into a shift register and DELETE all locals of the array!
Btw. we cannot edit/debug/run images in LabVIEW. When you would attach your code then we could help more/better. (Downconvert for older LabVIEW versions using File->Save for previous. Most recommend LV2021 or older, I prefer LV2019.)
06-04-2024 07:23 AM
Bonjour,
J'ai effacé les variables locales , cependant quand je dépose le poids , avant de se stabiliser à plus ou moins 5 v, j'ai des oscillations de 8 v ou plus .
Vous trouverez le code en pièce jointe.
Bien cordialement,
Minama
06-04-2024 07:38 AM
N'oublies pas d'enregistrer dans une version antérieure de LabVIEW (2019 par exemple).
As-tu des données brutes pour tester ? Avoir des oscillations montant jusqu'à 8V pour une rampe allant de 0 à 5V me parait énorme.
06-04-2024 07:48 AM - edited 06-04-2024 07:50 AM
En effet , le poids est déposé de manière manuelle ce qui fait que j'ai une variation aussi large.
Je pense que le plus judicieux est d'utiliser un bloc 'mesure de transition ' ou bien de détecter les variation, mais je ne sais pas comment faire ceci
J'ai enregistré le programme en version 19.00
06-04-2024 08:03 AM - edited 06-04-2024 08:03 AM
Hi Minima,
@Minama wrote:
I cleared the local variables, however when I drop the weight, before stabilizing at plus or minus 5v, I have oscillations of 8v or more.
No, there still were locals…
Now the locals are replaced by wire and shift register:
06-04-2024 10:58 AM
Bonjour,
Merci pour votre réactivité , j'ai modifié mon programme ,cependant je n'arrive pas à calculer le temps de réponse de mon capteur, car lorsque je dépose mon poids il y a des oscillations supérieures à 5v correspondante à mon poids.
Merci d'avance
Minama